Passer au contenu

Breaking Bad : une suite de la série est-elle vraiment imminente ?

On évoque de plus en plus l’idée d’un film avec Walter White (Bryan Cranston). Mais est-ce vrai ?

Cette affiche qui circule sur Facebook a mis le feu aux poudres. On y voit Walter White, le personnage principal de la série Breaking Bad, allongé sur un lit d’hôpital. Le nom de ce film supposé est Heisenberg pour une sortie qui serait prévue en août 2024.

Pire, un synopsis détaillé explique que ce personnage sulfureux va parvenir à s’échapper de prison dans ce long-métrage censé être la suite de la série mythique. Il s’agirait d’ailleurs d’une histoire assez peu inspirée si on la compare à la qualité d’écriture de l’original.

Il n’en fallait pas plus pour susciter un gros enthousiasme chez tous les fans de cette saga. Mais disons-le d’emblée, ce visuel et ce scénario ne sont qu’un fake assez grossier. Aucun nouveau projet Breaking Bad ne verra le jour cette année.

L’idée d’une suite de Breaking n’est pas si saugrenue

Mais avec une fiction aussi populaire, il ne faut jamais dire jamais. Après tout, Breaking Bad a déjà eu droit à une suite avec le film El Camino et à une excellente série préquelle : Better Call Saul. Récemment, Giancarlo Esposito a fait des appels du pied aux producteurs au sujet de son personnage Gustavo Frings :

Je pense qu’à terme, il devrait y avoir un spin-off sur Gustavo Fring, et il pourrait y en avoir. J’ai beaucoup de prémisses que j’aimerais pousser. Si j’étais avec lui, je dirais à Vince Gilligan que nous devrions faire une série sur l’ascension de Gus.

Il ajoutait lors de son passage à la cérémonie des Emmy Awards : “Actuellement, il est sur une autre série, mais qu’il revienne me voir dans quelques années, parce que l’ascension de Gus est intéressante. Connaître son histoire et ses rapports avec la hiérarchie chilienne est intéressant. Ses rapports familiaux aussi.”

Une telle idée ne déplairait pas non plus à Dan McDermott, le directeur des programmes d’AMC, qui expliquait en 2022 :

Je peux vous assurer que nous faisons tout ce qui est en nos pouvoirs pour encourager Vince Gilligan et Peter Gould à poursuivre cet univers. Je pense que vous devriez plutôt leur demander, mais notre porte leur restera toujours ouverte. J’attends avec impatience le jour où Vince, Peter ou nos amis de chez Sony me passeront un coup de fil pour me dire : « hey, je crois qu’on a trouvé une nouvelle idée pour une série dans cet univers ».

Pour l’heure, Vince Gilligan a justement du pain sur la planche, lui qui travaille sur une série Apple TV+ qui mettra en vedette Rhea Seehorn qui incarne Kim Wexler dans Better Call Saul. Que pensez-vous de cette idée de creuser un peu plus l’univers de Breaking Bad ? Dites-le-nous dans les commentaires.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

1 commentaire
1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *