Logo minifié doré La Provence

Article réservé aux abonnés

Avignon : l'alerte à la bombe à La Salle a été lancée depuis le compte Pronote d'un élève

Les policiers sont restés plusieurs heures au sein de l'établissement qui a été fouillé de fond en comble. Les cours reprendront normalement ce jeudi.

Les policiers sont restés plusieurs heures au sein de l'établissement qui a été fouillé de fond en comble. Les cours reprendront normalement ce jeudi.

Photo Jérôme Rey

Avignon

La journée a été banalisée ce mercredi au collège-lycée La Salle, à Avignon. L'établissement a été visé par un message la veille au soir via le logiciel Pronote. Le compte d'un élève a été piraté. Une enquête de police est en cours.

Le message menaçant aurait été posté depuis le compte Pronote d'un élève du lycée... Qui n'y était pour rien ! Mardi soir, vers 23 h, les parents d'élèves de l'établissement d'enseignement catholique La Salle, situé rue Notre-Dame-des-7-Douleurs à Avignon, ont tous reçu ce petit mot via le logiciel destiné à mettre en relation parents, élèves et profs. En substance : "J'en ai marre de ce lycée, une bombe va exploser (...)." Une précision étant apportée au sujet de ladite bombe prévue pour exploser à 8 h 15, ce mercredi...

Prévenu, le chef d'établissement, Michel Picard, a fait évacuer rapidement collège et lycée ainsi que le personnel présent. Quatre-vingts élèves au total ont quitté leur internat pour rejoindre le gymnase voisin où ils ont passé la nuit alors qu'en liaison avec les services de police, la préfecture, le rectorat et la mairie, le chef d'établissement déployait le dispositif à dérouler en pareille situation. "Tout a très bien fonctionné et je les en remercie", expliquait-il ce mercredi après-midi, satisfait de la bonne coordination entre l'ensemble des acteurs concernés.

Il vous reste 72% à lire.

Abonnez-vous dès 1€

  • Sans engagement

  • Accès à 100% des articles

Déjà abonné ? 

Se connecter