UEFA.com fonctionne mieux avec d'autres navigateurs
Pour profiter au mieux du site, nous recommandons d'utiliser Chrome, Firefox ou Microsoft Edge.

Europa League, Marseille trop juste à Lisbonne, exploit de l'Atalanta à Liverpool

L'OM s'incline dans des quarts de finale aller riches en surprises.

Highlights: Benfica 2-1 Marseille

 

L'Atalanta a surpris Liverpool à Anfield, Benfica a battu Marseille, la Roma s'est imposée à Milan et Leverkusen a battu West Ham en quarts de finale aller de l'Europa League.

Les matches retour se jouent jeudi prochain.

Liverpool 0-3 Atalanta

Gianluca Scamacca a marqué dans les deux mi-temps et Mario Pašalić a inscrit un troisième but en fin de match pour donner un avantage conséquent à l'Atalanta et mettre fin à la série de neuf victoires à domicile de Liverpool dans la compétition.

En deux minutes, Liverpool 0-3 Atalanta

La frappe enroulée de Harvey Elliott a touché le poteau avant l'ouverture du score de Scamacca et le gardien des Reds Caoimhin Kelleher a repoussé les tentatives de Pašalić et de Teun Koopmeiners.

Leverkusen 2-0 West Ham

Les buts tardifs de Jonas Hofmann et Victor Boniface ont donné à Leverkusen une victoire méritée, alors que West Ham semblait vouloir le tenir en échec 0-0 en Allemagne.

En deux minutes, Leverkusen 2-0 West Ham

Le gardien Łukasz Fabiański a frustré les Allemands en repoussant les tentatives d'Álex Grimaldo, de Patrik Schick et d'Edmond Tapsoba, mais après que Hofmann a ouvert le score à sept minutes de la fin, il a ensuite permis à son coéquipier Boniface de marquer de la tête dans le temps additionnel.

Milan 0-1 Roma

La Roma a battu Milan à San Siro pour prendre un mince avantage avant le match retour.

Cinq jours après avoir marqué de la tête sur un coup de pied arrêté dans le derby de Rome, Gianluca Mancini a récidivé en inscrivant l'unique but sur un corner de Paulo Dybala à la 17e minute.

La barre pour Giroud

Olivier Giroud a vu sa tête repoussée sur la ligne avant la pause, tandis que Tijjani Reijnders a vu quatre de ses tirs stoppés par Mile Svilar, les Lombards étant limités à des tentatives de loin.

Pierre-Emerick Aubameyang, son but à Benfica

Lorenzo Pellegrini et Bryan Cristante ont manqué des occasions de creuser l'écart avant que le centre de Yacine Adli ne soit repoussé sur le poteau par Svilar et que Giroud ne frappe la barre à bout portant en fin de match.

Benfica 2-1 Marseille

Le recordman de buts en Europa League, Pierre-Emerick Aubameyang, a marqué alors que Marseille a terminé fort pour maintenir l'espoir.

Rafa Silva, son but face à l'OM en quart de finale aller

Benfica a dominé la première heure, Rafa Silva lui donnant l'avantage à la suite d'une belle action fluide, avant que le vétéran Ángel Di María ne récupère une passe de David Neres pour marquer le deuxième but, le sixième de l'ancien Parisien contre des clubs français dans les Coupes d'Europe.

Ángel Di María, son but de la victoire face à Marseille

Marseille s'est repris et quand Aubameyang a débordé la défense de Benfica, il a visé juste, inscrivant son dixième but de la saison en Europa League et le 34e de sa carrière.

Affiches des demi-finales

Benfica ou Marseille - Liverpool ou Atalanta
Milan ou Roma - Leverkusen / West Ham

Matches les 2 et 9 mai

⏬ App Europa 😀

Sélectionné pour vous