Disparition d’Emile : dent, ossements… ce que l’on sait sur la nouvelle découverte de restes du corps du petit garçon

Publié le , mis à jour

l'essentiel De nouveaux ossements appartenants à Emile ont été découverts dans la zone où ses vêtements ont été retrouvés à proximité du Haut-Vernet.

De nouveaux ossements appartenant au petit Emile ont été découverts à proximité du lieu où son crâne avait été retrouvé le 30 mars.

Les os découverts la semaine dernière

Si l’information n’est sortie que le lundi 8 avril, c’est le mercredi 3 avril que ces nouveaux ossements ont été découverts à côté du Haut-Vernet, dans les Alpes-Maritimes. "Un petit bout d’os appartenant à Émile a effectivement été retrouvé dans la même zone que les vêtements, en contrebas du crâne", a précisé le procureur de la République d’Aix-en-Provence, Jean-Luc Blachon. Deux sources indiquent également à BFMTV qu’une dent a été retrouvée et qu’elle est toujours en cours d’analyse.

A lire aussi : Disparition d’Emile : pourquoi des légionnaires ont été appelés pour mener des fouilles approfondies au Haut-Vernet

Pourquoi l’information a-t-elle mis autant de temps à sortir ?

Car les résultats d’analyses des ossements n’ont été transmis que ce lundi. Des ossements d’animaux ont également été découverts, potentiellement de chevreuils.

Le hameau reste fermé au public

Une centaine de gendarmes reste toujours mobilisée au Haut-Vernet pour tenter de reconstituer les derniers instants de la vie du petit Émile. Le hameau, lui, est interdit au public jusqu’au 15 avril.

A lire aussi : Disparition d’Emile : la randonneuse qui a ramassé les ossements du petit garçon peut-elle être poursuivie pour "modification de scène de crime"?

Le mystère sur la cause du décès reste entier

Si l’enquête avance, cette découverte ne permet cependant pas d’établir la cause du décès pour le moment. Accident, meurtre… Toutes les pistes sont envisagées

Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?

Les commentaires (13)
WOODY31 Il y a 20 jours Le 09/04/2024 à 16:19

Je trouve indécent tous les jours de voir le détail des trouvailles publiées sur les journaux en gros titre
Laissez les gendarmes faire l enquête et la famille leur deuil. ..et tétez vous les journalistes en retrait !

CLAUDION Il y a 20 jours Le 09/04/2024 à 18:12

Et surtout quel manque de compassion et d'égard vis à vis des parents à remettre tous les jours à minima une photo de l'enfant !

trexorz Il y a 20 jours Le 09/04/2024 à 16:01

Ils ont dit qu'ils avaient fouillé le périmètre ou ils l'ont trouvé plusieurs fois : Ce qui laisse une seule théorie ,c'est que l'assassin a déposé les os avec des gants pour brouiller les pistes. MAIS !
La 2eme théorie et celle dont je suis certain, c'est qu'émile a marché jusqu'a épuisement en pleine chaleur et est tombé ou s'est endormi.Puis des chiens ou loups l'ont dévoré.
Et les militaires ont MAL fouillé pendant cet été caniculaire ça devait etre difficile de chercher et ils ont été négligeants !
Les ossements étaient à seulement 1km du village ,pour des militaires qui sont entrainés a faire 30-40 kms par jour c'est de la rigolade 1km,c'est une honte inadmissible qu'ils ne l'aient pas trouvé,surtout avec des chiens.
Sachant qu'un gamin de son age est succeptible de faire ces 1kms a pied ça aurait du etre réfléchi tout de suite et ils auraient concentré un maximum d'hommes avec des chiens sur cette distance et l'auraient de suite trouvé ! Et peux-etre mème VIVANT avant que des chiens ne l'attaque ou des loups qui sortent dés qu'il fait nuit. Ils sont donc peux-etre responsables de sa mort !

Duraquoi Il y a 20 jours Le 09/04/2024 à 20:11

Ben voyons, grâce à vôtre 2ème théorie dont vous êtes certain, vous avez " bouclé l'enquête " Bravo vous devez bosser dans un cabinet d'enquêtes & filatures !

noeleen Il y a 20 jours Le 09/04/2024 à 13:29

cette tragedie est de plus en plus glauque perso en tant que maman et mamie j ignore ce qui se passe que les medias fichent la paix a cette famille dsn le chagrin qu on laisse les enqueteurs enqueter certains details donnes sont ecouerants quand a la une de charlie hebdo j imaginais pas qu ils iraient si loin ds l innombable pour ....vendre leur torchon non desolee tout n est pas tolerableil s agit d un enfant qui a existe jouer rit pleurer aimer ete aimer pas d un truc