L'ÉQUIPE

Ballon d'Or 2022 : la liste complète des nommés pour le Trophée Yachine de meilleur gardien

Indispensables et indissociables à la réussite de leur équipe, voici les dix candidats au Trophée Yachine récompensant le meilleur gardien dans le monde.

ma liste
commenter
réagir

Une règle quand il s'agit de ballon : toujours (bien) écouter Pep Guardiola. « Le gardien est le joueur le plus important de l'équipe. Plus que les attaquants. » C'est dit. Le Trophée Yachine est là pour aider à ne jamais oublier les derniers remparts. Et cette année, le prix avance une liste renouvelée de moitié par rapport à 2021.

L'ÉQUIPE
(L'Équipe)
(L'Équipe)

Les sortants ? Donnarumma, le tenant, Handanovic, Martinez, Navas et Schmeichel. Les « remplaçants » s'appellent Mike Maignan, grand artisan du renouveau de l'AC Milan, Yassine Bounou, pièce principale de la meilleure défense d'Espagne, le Séville FC, Alisson Becker, de retour après avoir enlevé le premier Trophée Yachine en 2019, Hugo Lloris, indispensable à Tottenham, et Kevin Trapp, auteur d'un grand exercice européen. De l'assurance tous risques.

(L'Équipe)
(L'Équipe)

Comme le reste de la liste avec Thibaut Courtois, mur indissociable de la réussite du Real, Ederson, gardien, défenseur et premier relanceur de City, Édouard Mendy, dominant avec ses interventions au sol, Manuel Neuer, incassable et inimitable, capable de passer plus de temps à l'extérieur qu'à l'intérieur de sa surface, et Jan Oblak, gardien collé à sa ligne, parfait pour la méthode Simeone. À noter qu'Oblak, Ederson et Neuer sont les trois seuls à avoir toujours figuré parmi les nommés lors des trois éditions.

La liste des nommés pour le Trophée Yachine
ALISSON Becker (BRE, Liverpool)
Yassine BOUNOU (MAR, Séville FC)
Thibaut COURTOIS (BEL, Real Madrid)
EDERSON (BRE, Manchester City)
Hugo LLORIS (FRA, Tottenham)
Mike MAIGNAN (FRA, AC Milan)
Édouard MENDY (SEN, Chelsea)
Manuel NEUER (ALL, Bayern Munich)
Jan OBLAK (SLN, Atlético de Madrid)
Kevin TRAPP (ALL, Eintracht Francfort)
publié le 12 août 2022 à 18h48
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte