JO Paris 2024 : Marchand, Mayer, Mossely, Riner… Où en sont les stars des Bleus à 100 jours des Jeux ?

Entre stages d’entraînement et compétitions, la préparation des leaders du sport français pour les Jeux olympiques de Paris se poursuit, avec, pour certains, toujours une qualification à aller chercher.

Déjà qualifié pour les Jeux, Teddy Riner ne devrait pas s'aligner aux Mondiaux d’Abu Dhabi (19 au 24 mai). Abaca/Laurent Layris
Déjà qualifié pour les Jeux, Teddy Riner ne devrait pas s'aligner aux Mondiaux d’Abu Dhabi (19 au 24 mai). Abaca/Laurent Layris

    Il doit y avoir un peu d’attente mêlée à l’excitation, quelques doutes conjugués à la peur de se blesser à l’aube de ce que beaucoup de nos stars françaises ont qualifié de « compétition d’une vie ». À un peu plus de cent jours de leur entrée en lice à la maison aux JO de Paris 2024, les voilà installés dans la dernière ligne droite, peaufinant leur préparation, réglant les derniers détails, et surtout, pour nombre d’entre eux, tentant d’assurer leur qualification.

    Mais le rendez-vous approche et ça se voit. À Paris, les premières infrastructures éphémères commencent à sortir de terre comme le Stade tour Eiffel (VIIe). Les grandes marques de sport aussi ont rejoint la capitale et révèlent tour à tour les tenues que porteront les sportifs. Mercredi, nous avons ainsi assisté aux retrouvailles entre Mondo Duplantis et Renaud Lavillenie en marge d’un événement organisé par leur sponsor Puma. Les deux n’ont pas vraiment le même objectif : le premier visera l’or olympique, le second espère déjà se qualifier. « Je fais tout pour être aux JO mais à aucun moment je me dis que je suis obligé d’y être », confie-t-il.