Accueil Sports

Football – Ligue 1 : totalement hors du coup, le HAC tombe sur la pelouse de Clermont

Coup de froid sur le HAC. Ce dimanche 17 mars 2024, au pied des Volcans, les Ciel et Marine ont été rossés (2-1) par des Clermontois pourtant quasi condamnés à plonger en Ligue 2. Un après-midi cauchemardesque.
Par Benoît Donckele
Temps de lecture: 2 min

Et dire que sans la VAR, le suspense aurait été balayé dès la 59e minute, puis à la 80e. Deux buts refusés aux Clermontois, pourtant réduits à dix dès la 31e minute et l’expulsion de Rashani. À cet instant, c’est la lanterne rouge qui menait (Cham, 12e) et le HAC qui somnolait. Étrange impression que laissaient les Ciel et Marine sur la pelouse de Gabriel-Montpied. Sans peps, sans inspiration. Et sans réussite non plus, avouons-le, puisqu’une nouvelle fois, Bayo vit sa première tentative du jour échouer sur le poteau (6e).

Targhalline voit rouge

Électrique, haché, le duel ne laissait guère de place au jeu, au vrai, au beau, mais sur un éclair d’Ayew, venu s’infiltrer dans la surface adverse au milieu de quatre Clermontois avant d’ajuster Diaw (45e+1), le Havre AC donnait enfin signe de vie. Pour peu de temps, bien peu de temps, puisqu’au bout du bout des arrêts de jeu, Lloris commettait l’irréparable, d’une légère poussette sur Virginius. Synonyme de penalty transformé par Cham (45e+5).

À la pause, il était clair que les murs trembleraient au son du logique mécontentement d’Elsner. Des mots forts sans doute, durs peut-être, qui n’eurent cette fois pas de conséquences positives. Pire, le HAC dut, lui aussi, en finir à dix, quand Targhalline, d’un deuxième tacle limite, fut averti une deuxième fois. Une fois de trop (66e).

Comme un cauchemar auquel Joujou aurait pu, aurait dû mettre fin, sur cette offrande magique de Kechta (72e). L’international U20, à bout portant, trouva le moyen de frapper droit sur le gardien du CF63… Le symbole d’une échéance totalement manquée. Dans deux semaines, à la sortie de la trêve internationale, c’est face à Montpellier, au Stade Océane, qu’il s’agira, non pas seulement de rebondir, mais de se racheter.

Sélectionnez votre commune favorite

Créez votre compte pour profiter gratuitement de 14 jours d'accès illimité aux contenus numériques et personnaliser vos préférences