SNCF : moins cher mais plus lent, découvrez le nouveau train Ouigo qui va relier Paris à Rennes

Des trains "Ouigo lents" vont être mis en place par la SNCF à partir du 5 avril à un prix défiant toute concurrence, allant de 10 à 49 euros.

Dès le 10 décembre prochain, le Ouigo durant cinq heures entre Lyon et Paris, partira plus tôt dans la journée.
Les fameuses rames Corail deviennent des Ouigo « trains classiques » pour relier Paris à Rennes. (©Illustration/Actu Le Mans)
Voir mon actu

Visiter les beaux paysages bretons pour le prix d’un kouign-amann. La proposition peut paraître farfelue, mais c’est pourtant la nouvelle offre que met en place la SNCF à partir du vendredi 5 avril. Cette offre de « Ouigo train classique » a ouvert à la réservation le 21 mars dernier. Les rames du train seront les anciennes rames qui servaient pour les lignes Corail. Le trajet durera moins de cinq heures, mais pour un tarif à partir de 10 euros.

À lire aussi

Un aller-retour journalier

Ces « Ouigo lents » partiront non pas de la gare Montparnasse, mais de celle d’Austerlitz. Ils passeront ensuite par Massy-Palaiseau, Versailles-Chantiers, Chartres, Le Mans et Laval. Pour l’instant, la SNCF prévoit un aller-retour par jour entre la capitale française et celle bretonne.

La régie ferroviaire explique que cette opération n’a « pas de durée particulière. C’est une expérimentation. » Les trains partiront vers 8h de la Ville-Lumière et le retour s’effectuera entre 15h et 16h depuis Rennes. Environ 25 000 billets sont mis en vente, jusqu’au 5 mai pour l’instant.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

Dernières actualités

Actu Paris

Voir plus