À Commana, les écoliers sont sensibilisés « sur le rôle des abeilles dans les écosystèmes »

Article réservé aux abonnés

« Il ne s’agit pas d’effrayer, mais de sensibiliser, de semer des graines » : à Commana, lundi 11 mars 2024, avec Aurélie Le Lay, les écoliers de la Pierre Bleue étaient, pour un jour, des apiculteurs.
« Il ne s’agit pas d’effrayer, mais de sensibiliser, de semer des graines » : à Commana, lundi 11 mars 2024, avec Aurélie Le Lay, les écoliers de la Pierre Bleue étaient, pour un jour, des apiculteurs. (Photo école de la Pierre Bleue)

« Nous le savons tous, ces petites bêtes sont en grand danger. De nombreux facteurs environnementaux les agressent tous les jours », explique Aurélie Le Lay, en parlant des abeilles. Cette animatrice en apiculture vient rencontrer les écoliers de la Pierre Bleue, à Commana, lors de dix séances, réparties de novembre 2023 à juillet 2024. À travers deux projets pédagogiques, un pour les maternelles et un deuxième pour les élémentaires, la spécialiste sensibilise les élèves sur le thème « Vivre en harmonie avec les abeilles, les comprendre, les aimer, les aider ».

Des apiculteurs d’un jour

Pour aller plus loin

Commana
Revenir en arrière

À Commana, les écoliers sont sensibilisés « sur le rôle des abeilles dans les écosystèmes »

sur Facebooksur Twittersur LinkedIn
S'abonner
Application Le Télégramme Info Bretagne

Application Le Télégramme

Vous aimez la Bretagne ? Vous allez adorer l'application du Télégramme. Profitez d'une expérience de lecture personnalisée et d'un accès rapide à l'actualité de votre commune.

Application Le Télégramme Journal
Application Le Télégramme Journal