À Brest, les plaidoiries des lycéens ont conquis la Ligue des droits de l’Homme

Article réservé aux abonnés

Par Marie Caroline Le Lièvre

La quatrième finale du concours de plaidoiries de la Ligue des droits de l’Homme, mardi, a été l’occasion pour neuf lycéens brestois de faire état de leur talent d’orateur. Les droits des femmes, l’inceste et l’accès à l’eau ont retenu l’attention du jury.

Avec sa plaidoirie sur le thème de l’inceste, Eloane Kersual, élève en terminale au lycée Amiral Ronarc’h, a remporté la quatrième édition du concours de la Ligue des droits de l’Homme, à Brest.
Avec sa plaidoirie sur le thème de l’inceste, Eloane Kersual, élève en terminale au lycée Amiral Ronarc’h, a remporté la quatrième édition du concours de la Ligue des droits de l’Homme, à Brest. (Photo Le Télégramme/Marie Caroline Le Lièvre)

Sous l’impulsion de Maryvonne Cariou, organisatrice de l’évènement, neuf lycées de Brest ont participé à la quatrième édition du concours de plaidoiries de la branche brestoise de la Ligue des droits de l’homme (LDH). Tous les élèves de ces établissements, de la seconde à la terminale, venant de filières générales, technologiques ou professionnelles, étaient invités à y participer. La finale s’est déroulée ce mardi 9 avril 2024 dans l’un des amphithéâtres de l’université de Brest Occidentale (UBO).

Nellyc Kervarec, vice-présidente de l’UBO, a félicité les neuf candidats au concours de plaidoiries de la LDH, ce mardi 9 avril 2024.
Nellyc Kervarec, vice-présidente de l’UBO, a félicité les neuf candidats au concours de plaidoiries de la LDH, ce mardi 9 avril 2024. (Photo Le Télégramme/Marie Caroline Le Lièvre)
Revenir en arrière

À Brest, les plaidoiries des lycéens ont conquis la Ligue des droits de l’Homme

sur Facebooksur Twittersur LinkedIn
S'abonner
Application Le Télégramme Info Bretagne

Application Le Télégramme

Vous aimez la Bretagne ? Vous allez adorer l'application du Télégramme. Profitez d'une expérience de lecture personnalisée et d'un accès rapide à l'actualité de votre commune.

Application Le Télégramme Journal
Application Le Télégramme Journal