L'ÉQUIPE

Liam Lawson confirmé pour remplacer Daniel Ricciardo chez AlphaTauri à Monza

Liam Lawson a disputé son premier Grand Prix de Formule 1 à Zandvoort. (Presse Sports)
Liam Lawson a disputé son premier Grand Prix de Formule 1 à Zandvoort. (Presse Sports)

Opéré de la main gauche lundi, Daniel Ricciardo sera remplacé par Liam Lawson pour le Grand Prix d'Italie à Monza (1er-3 septembre). L'Australien est absent pour une durée indéterminée.

ma liste
commenter
réagir

Liam Lawson va disputer un deuxième Grand Prix en Formule 1. Remplaçant de Daniel Ricciardo, blessé à la main, à Zandvoort (Pays-Bas) samedi et dimanche, le Néo-Zélandais va à nouveau remplacer l'Australien à Monza (1er septembre-3 septembre), alors que ce dernier s'est fait opérer ce lundi. L'écurie AlphaTauri a confirmé que Lawson piloterait l'une des deux monoplaces, précisant qu'il pourrait être amené à substituer Ricciardo lors des prochains Grand Prix si ce dernier n'est pas totalement remis.

L'ÉQUIPE

« Nous sommes heureux de pouvoir annoncer que l'opération chirurgicale de Daniel Ricciardo s'est bien passée, et qu'il est déjà sur la voie de la convalescence et de la guérison. Nous espérons le revoir le plus rapidement possible, mais en attendant qu'il soit prêt, nous pouvons confirmer que Liam, qui a fait du bon travail dans des circonstances difficiles à Zandvoort, continuera de rouler au côté de Yuki (Tsunoda), à partir de ce week-end à notre Grand Prix national de Monza », a expliqué AlphaTauri dans son communiqué.

Ricciardo avait rejoint AlphaTauri en juillet, en remplacement de Nyck De Vries. L'Australien a roulé en Hongrie et en Belgique, avant de se blesser aux Pays-Bas, lors de la séance d'essais libres 2 vendredi.

publié le 28 août 2023 à 21h58 mis à jour le 28 août 2023 à 22h00
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte