Quel est ce luxueux petit bateau, pour la première fois en escale à Cherbourg ?

Le « Seabourn Venture » accostera au port de Cherbourg (Manche) pour la première fois, ce lundi 8 avril 2024. Un peu plus de 200 passagers sont à bord.

Le « Seabourn Venture » sera à Cherbourg (Manche) pour la première fois.
Le « Seabourn Venture » sera à Cherbourg (Manche) pour la première fois. (©Mickael BAUCHERON)
Voir mon actu

C’est une première ! Le Seabourn Venture, un « luxueux petit navire » long de 170 mètres, accostera au quai de France à Cherbourg (Manche) ce lundi 8 avril 2024 de 9 à 19 heures. Quelque 229 passagers, principalement américains, voyagent à bord de ce « dernier bijou » de la compagnie Seabourn Cruise Line, qui bat pavillon des Bahamas

Après avoir quitté Malaga (Espagne) le mardi 2 avril, les touristes ont déjà fait escale à Porto (Portugal), à Vigo (Espagne) et à Douarnenez (Finistère). Une fois le Cotentin visité, où des excursions seront proposées sur les plages du Débarquement et en Côte des Isles, ils passeront par les ports de Rouen (Seine-Maritime), Cowes (Angleterre), Zeebruges (Belgique) et Londres, ultime étape de leur périple le dimanche 14 avril. 

À lire aussi

Pour les croisières d’expéditions

Le paquebot sur lequel ils naviguent, à taille humaine, est le premier de la flotte de la compagnie qui en est propriétaire à être conçu pour des croisières d’expéditions. « Dès le mois prochain, le Seabourn Venture entamera sa saison d’été… direction l’Arctique ! », informe l’Office de tourisme du Cotentin, dans un communiqué. 

Petite particularité du bateau, « permettant de le différencier des autres paquebots classiques de l’armateur » : il possède une coque vert foncé, à l’instar du Seabourn Poursuit livré en 2023. « Cette note sombre leur donne une très belle allure de yacht et en fait des navires très élégants, peu banals à observer. »

L’Office de tourisme relève également le « luxe incroyable à bord », ainsi que des « fonctionnalités intéressantes pour explorer les destinations visitées par le navire ». Jugez par vous-même : deux sous-marins de poche, des kayaks de mer, des VTT, des vélos électriques ou encore des zodiacs. De quoi assurer un « voyage inoubliable » aux passagers !

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

Dernières actualités

La Presse de la Manche

Voir plus
Le Journal lundi 29 avril 2024 Lire le journal
La Presse de la Manche, Une du lundi 29 avril 2024