Cherbourg : le centre de loisirs du Becquet ouvrira dans quelques semaines

Dans les tuyaux depuis plusieurs mois, le centre de loisirs du Bécquet ouvrira officiellement ses portes au mois de janvier 2020.

Les travaux du nouveau centre de loisirs du Becquet s'achèvent pour une livraison début janvier prochain.
Les travaux du nouveau centre de loisirs du Becquet s’achèvent pour une livraison début janvier prochain. (©La Presse de la Manche )
Voir mon actu

Le nouveau centre de loisirs du Becquet va ouvrir en janvier prochain à Tourlaville. Il est notamment destiné à accueillir des enfants de 6 à 12 ans le mercredi et pendant les vacances scolaires, les plus petits étant reçus au centre Léon-Blum.

Le service proposé aux familles, géré désormais par le CLT suite à un appel d’offres, s’en trouve amélioré, avec notamment un élargissement des horaires et une augmentation de l’offre de transport.

Les élus ont adopté les tarifs fixés selon l’usage qui en sera fait par les familles, sachant que la convention Copale avec la Caf est maintenue afin de bénéficier d’un tarif préférentiel.

À lire aussi

Une architecture en lien avec la mer 

Fin novembre, les élus et les partenaires de cette opération, rxpliquaient : 

Il va participer à la requalification du secteur et accueillera les jeunes dans des conditions optimales. 

La Ville a retenu le projet des architectes associés Thomas Bernard et Céline Lepourry-Bernard. « Leur proposition nous a séduits, avec un bâtiment bien exposé, volontairement plat, jouant avec la topographie du site, en légère pente et mettant en valeur son caractère maritime », souligne le maire de Cherbourg-en-Cotentin, Benoît Arrivé.

À lire aussi

Pour une utilisation optimisée

D’un coût total de 3,012 millions d’euros TTC, le projet comprend une galerie vitrée, aux proportions généreuses, doublée d’un auvent sur la cour qui dessert l’ensemble de l’équipement.

L’espace vitré est protégé de l’ensoleillement direct par la façade en bardage bois. Les pans de murs opaques serviront de support à l’affichage informatif.

Vidéos : en ce moment sur Actu

La salle polyvalente, de 490 m2, domine la mer en situation de belvédère. Le bloc-cuisine et les locaux techniques ont des accès indépendants, ainsi qu’une aire de livraison évitant le croisement de flux entre personnels et enfants. La cour de jeu bénéficiera au sud d’un ensoleillement optimal.

Quant à l’aire de stationnement, elle est traitée sobrement, avec des matériaux perméables rappelant les espaces naturels situés en contrebas du site.

À lire aussi

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

Dernières actualités

La Presse de la Manche

Voir plus
Le Journal mardi 30 avril 2024 Lire le journal
La Presse de la Manche, Une du mardi 30 avril 2024