L'actu des séries

“Léo Matteï” : la brigade des mineurs reprend du service dans la saison 11 de la série

Jean-Luc Reichmann dans la saison 11 de "Léo Matteï"

© Jean-Philippe Baltel / Big Badn Story / TF1

Temps de lecture
Par Noémie Jadoulle

Elle n’en finit pas d’avoir du succès. La série Léo Matteï est de retour avec une nouvelle saison inédite. Des enquêtes toujours centrées sur la jeunesse et incarnées par Jean-Luc Reichmann, Lola Dubini et Stomy Bugsy. Dès ce samedi 10 février sur La Une et en replay pendant 15 jours sur Auvio.

Les enquêtes reprennent pour Léo Matteï et son équipe. On débute cette saison 11 avec un double épisode : Le Mensonge. Léo et Inès sont appelés en urgence le soir d'Halloween : Jules, 10 ans, a tiré accidentellement sur son père Franck avec une arme à feu. Si son père s'en sort indemne, Jules semble toujours très angoissé et des questions continuent à se poser : comment Jules a pu se procurer cette arme ? Dans quel but ? Mattéï va devoir percer la carapace de Jules qui s'enferme dans un mutisme inquiétant... S'ils veulent résoudre cette affaire, nos enquêteurs devront gagner la confiance de Jules…

Léo Matteï - Saison 11 : Le Mensonge
Léo Matteï - Saison 11 : Le Mensonge © Jean-Philippe Baltel / Big Badn Story / TF1

Encore plus d'humanité

Ce nouveau chapitre, c'est aussi l’occasion de s’intéresser davantage au passé des membres de la brigade. “Ce qui me plaît beaucoup, c’est que là, depuis deux ans, on a créé une vraie brigade, avec de l’humain, explique Jean-Luc Reichmann. À la brigade des mineurs, que ce soit celle de Paris ou d’ailleurs, les flics ont eux aussi des fêlures. On n’arrive pas par hasard dans cette équipe. Dans la saison 11, on va monter le niveau sur l’humain à l’intérieur de la brigade où il y a de toute manière des blessures”.

Léo Matteï - Saison 11 : Le Mensonge
Léo Matteï - Saison 11 : Le Mensonge © Jean-Philippe Baltel / Big Badn Story / TF1

Des invité·es de choix

Connue pour accueillir de nombreux guests, la série reçoit cette année Lucie Lucas (Clem), Brigitte Fossey (La Boum), Ingrid Chauvin (Demain Nous Appartient), Fabrice Deville (Un Si Grand Soleil) et Alexandre Brasseur (DNA).

Depuis onze ans, la série Léo Matteï est un rendez-vous incontournable pour de nombreux et nombreuses téléspectateurs·trices. Malgré plusieurs changements de casting, elle a réussi à garder son esprit original, tout en s’adaptant sans cesse au monde qu’elle dépeint.

Léo Matteï, saison 11, deux épisodes par soirée dès le samedi 10 février, à 20h50 sur La Une, et en replay pendant 15 jours sur Auvio.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous