Cette année encore, les membres de la famille royale britannique vont se réunir à Sandringham pour passer les fêtes de fin d'année ensemble. Ce Noël 2022 sera pourtant bien différent des précédents puisqu'il s'agira du premier réveillon depuis le décès de la reine Elizabeth II. De plus, cette année encore, Meghan Markle et le prince Harry ont refusé d'assister aux festivités et restent aux Etats-Unis.

L'échange de cadeaux dans la famille royale britannique

Comme dans la plupart des familles, les Windsor ont des traditions lors des fêtes de fin d'année. L'une d'elles concerne les échanges de cadeaux... Ce moment est probablement très éloigné de ce que vous vous imaginez. Malgré sa fortune, la famille royale ne tient pas à s'échanger des cadeaux luxueux. Au contraire ! Ils ont à cœur de s'offrir des cadeaux peu chers et décalés.

Le prince Harry avait par exemple offert une année un bonnet de bain à sa grand-mère Elizabeth II sur lequel il était écrit "Ain't no bitch". La princesse Anne avait offert à son frère Charles une housse de cuvette de toilettes en cuir pour ses voyages...

Enfin, l'échange des cadeaux a lieu le 24 décembre après-midi à l'heure du thé. Le moment préféré, on l'imagine, de George, Charlotte et Louis.

Le cadeau vexant du prince Harry à Kate Middleton

L'un des cadeaux les plus marquants de la famille royale britannique concerne un présent que Kate Middleton a offert au prince Harry lorsqu'il était célibataire. Il s'agit d'une "petite-amie à cultiver". C'est une figurine à l'effigie d'une petite amie à mettre dans l'eau pour qu'elle puisse "pousser". On imagine que la famille était hilare devant ce cadeau insolite !

Il faut croire que ce clin d’œil au célibat du prince Harry a fonctionné puisque quelques temps plus tard il a rencontré Meghan Markle avec laquelle il s'est marié et a eu deux enfants. Seul point noir au tableau : cette dernière ne s'entend absolument pas avec Kate Middleton... et on se doute que la princesse de Galles n'avait pas envisagé cette possibilité !

Vidéo du jour :