Lyon. Un homme menaçant arrêté à la gare Part-Dieu après avoir crié "Allah Akbar"

Un individu a semé le trouble vendredi 12 avril en criant des propos menaçants, avant d'être arrêté par la police en gare SNCF de la Part-Dieu, à Lyon.

Un homme a été arrêté à la gare SNCF de Lyon Part-Dieu après avoir crié Allah Akbar dans un train.
Un homme a été arrêté à la gare SNCF de Lyon Part-Dieu après avoir crié Allah Akbar dans un train. (©Ludivine Caporal / actu Lyon)
Voir mon actu

Le 12 avril 2024, vendredi dernier, il est environ 17 h 30 quand les forces de l’ordre sont intervenues en gare de Lyon Part-Dieu pour interpeller un homme menaçant, selon les informations d’actu Lyon confirmées par la direction interdépartementale de la police nationale mardi 16 avril.

Il crie « Allah Akbar »

D’après nos sources, le mis en cause, âgé de 28 ans, aurait crié « Allah Akbar » dans un train durant l’heure de pointe, et aurait assuré qu’il était en possession d’un couteau et d’explosifs.

Alertés, les policiers sont immédiatement intervenus, au sein de la gare du 3ᵉ arrondissement de la capitale des Gaules.

À lire aussi

Aucun blessé 

Le suspect a été menotté. Il n’a été trouvé porteur d’aucun objet dangereux, précise à actu Lyon la direction interdépartementale de la police nationale (DIPN).

L’incident n’a fait aucun blessé.

Laissé libre sous contrôle judiciaire

Toujours selon nos informations, l’homme déjà connu de la justice a été placé en garde à vue. Sous curatelle, ce dernier a ensuite été entendu par les enquêteurs chargés de l’enquête.

Il reconnaissait les faits durant ces auditions.

Vidéos : en ce moment sur Actu

Finalement présenté au parquet de Lyon dimanche 14 avril 2024, il a été placé sous contrôle judiciaire et relâché avec une convocation pour un futur procès.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

Dernières actualités

Actu Lyon

Voir plus