Accueil France Monde

Grosse panne sur BFMTV et RMC pour une raison inattendue

Tous les médias du groupe Altice ont été interrompus ce dimanche après-midi.
Temps de lecture: 2 min

Entre 16h30 et 18h15, ce dimanche, la diffusion a été interrompue sur plusieurs chaînes du groupe Altice qui ont du faire passer en boucle une bande-annonce, explique la Voix du Nord. Selon Le Parisien, la régie parisienne aurait surchauffé après une panne de climatisation.

BFM-TV, RMC Découverte ou encore RMC Story n’ont plus diffusé leurs programmes habituels pendant près de deux heures ce dimanche après-midi. La faute à un « incident technique » précise le compte X (ex-Twitter) de BFM-TV qui a donc mis en place une bande-vidéo d’urgence qui a tourné en boucle en attendant de pouvoir diffuser à nouveau. La radio RMC a, de son côté, à nouveau émis normalement dès 17h30.

Les serveurs ont dû refroidir

Toutes ces chaînes font partie du même groupe Altice. D’après les infos du Parisien, le bâtiment général situé à Paris aurait subi une panne de climatisation. Cette dernière aurait ensuite entraîné « une surchauffe de la régie finale et son arrêt », précise le quotidien.

La panne a pu être rapidement réparée mais il aurait fallu attendre que les serveurs refroidissent et se relancent avant que les chaînes du groupe puissent à nouveau diffuser et reprendre le fil de leur programmation vers 18h15.

Fin mars, les comptes X de BFMTV et RMC avaient été victimes d’un piratage informatique.

Sélectionnez votre commune favorite

Créez votre compte pour profiter gratuitement de 14 jours d'accès illimité aux contenus numériques et personnaliser vos préférences