(Alliance News) - Dekel Agri-Vision PLC a déclaré jeudi qu'elle était en bonne voie pour fournir des résultats solides au premier semestre après avoir signalé une augmentation de la production à son projet d'huile de palme d'Ayenouan en Côte d'Ivoire.

La société agricole axée sur l'Afrique de l'Ouest a déclaré que les volumes de régimes de fruits frais ont augmenté de 30% au cours du premier trimestre 2024, passant de 41 819 tonnes l'année précédente à 54 381 tonnes.

La production d'huile de palme brute a augmenté de 24% à 11 510 tonnes contre 9 318 au cours du trimestre correspondant de l'année précédente, tandis que les ventes de CPO ont augmenté de 19% à 9 317 tonnes, contre 7 843.

Dekel Agri-Vision a déclaré qu'elle s'attendait à ce que ses stocks élevés de CPO soutiennent des volumes de vente importants au cours du deuxième trimestre de l'année.

Cependant, le prix de vente trimestriel du CPO de l'entreprise était de 762 euros par tonne, en baisse de 22% par rapport au prix "record" de 974 euros par tonne atteint au premier trimestre 2023.

En ce qui concerne l'avenir, en raison du volume de production relativement élevé, l'entreprise a déclaré qu'elle restait sur la bonne voie pour réaliser une bonne performance au premier semestre.

Le directeur Lincoln Moore a commenté : "Le principal catalyseur de la prochaine phase de croissance et de la performance du cours de l'action est l'exploitation de la noix de cajou. La livraison de l'équipement de décorticage et d'épluchage étant prévue pour juin et l'installation étant supervisée par un consultant en traitement des noix de cajou hautement qualifié, nous nous rapprochons d'une position nous permettant d'augmenter la production à des niveaux de qualité optimaux."

Les actions de Dekel Agri-Vision ont chuté de 7,4 % à 1,25 pence chacune à Londres jeudi matin.

Par Sabrina Penty, journaliste à Alliance News

Commentaires et questions à newsroom@alliancenews.com

Copyright 2024 Alliance News Ltd. Tous droits réservés.