Obtenir 40% de réduction
🚨 Marchés volatils ? Trouvez des perles cachées pour une performance explosive
Trouver des actions maintenant

Yum China prévoit un retour de 3 milliards de dollars aux investisseurs d'ici 2026

EditeurNatashya Angelica
Publié le 11/04/2024 17:28
Mis à jour le 11/04/2024 17:28

SHANGHAI - Yum China Holdings, Inc. (NYSE: YUMC et HKEX : 9987), l'une des principales sociétés de restauration en Chine, a annoncé son intention de reverser au moins 3 milliards de dollars à ses actionnaires entre 2024 et 2026 par le biais de dividendes et de rachats d'actions. Ce plan comprend un engagement de 1,5 milliard de dollars pour l'année 2024.

L'annonce a été faite à l'occasion de la publication de la lettre annuelle du PDG Joey Wat aux actionnaires et du rapport annuel 2023 de la société. M. Wat a souligné les solides performances de l'entreprise en 2023, les décrivant comme "l'une des plus fortes jamais réalisées", et a remercié les 430 000 employés de l'entreprise pour le rôle qu'ils ont joué dans le succès de Yum China.

En 2023, Yum China a reversé un montant record de 833 millions de dollars aux investisseurs, ce qui représente 75 % de son bénéfice d'exploitation annuel. La stratégie de croissance de l'entreprise prévoit d'étendre sa présence à 20 000 magasins à l'échelle nationale d'ici 2026, soit une augmentation par rapport aux 14 000 restaurants actuellement en activité dans plus de 2 000 villes chinoises. Cette expansion vise à étendre la portée de l'entreprise à environ 700 millions de personnes.

M. Wat a souligné le potentiel du marché chinois, notant que plus de la moitié des nouveaux magasins de Yum China ont été ouverts dans des villes de niveau inférieur, qui connaissent une hausse des dépenses de consommation. Le PDG a également souligné que les fortes capacités opérationnelles de l'entreprise, le service à la clientèle, la chaîne d'approvisionnement et les avancées technologiques étaient des facteurs clés de son succès durable.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Yum China exploite plusieurs marques connues, dont KFC, Pizza Hut, Taco Bell, Little Sheep, Huang Ji Huang, ainsi qu'un partenariat avec Lavazza pour développer le concept du café en Chine. L'entreprise est réputée pour ses capacités numériques et son programme de fidélisation qui améliore le service à la clientèle.

Les déclarations prospectives de l'entreprise, telles que définies par la législation sur les valeurs mobilières, suggèrent une croissance continue et des rendements pour les actionnaires, bien qu'elles soient soumises à des risques et incertitudes inhérents.

Les informations fournies dans cet article sont basées sur un communiqué de presse de Yum China Holdings, Inc.

Perspectives InvestingPro

Alors que Yum China Holdings, Inc. (NYSE: YUMC et HKEX : 9987) s'engage à accroître la valeur actionnariale par le biais de dividendes et de rachats d'actions agressifs, la santé financière et la performance du marché de la société offrent un aperçu plus approfondi de sa capacité à remplir ces engagements.

Yum China, un acteur de premier plan dans le secteur de l'hôtellerie, de la restauration et des loisirs, détient non seulement plus de liquidités que de dettes dans son bilan, mais fait également preuve d'une solide discipline financière, comme en témoigne sa capacité à maintenir les paiements de dividendes pendant 8 années consécutives.

Les données d'InvestingPro montrent que Yum China a une capitalisation boursière de 15,12 milliards de dollars et un ratio C/B compétitif de 19,42, ajusté à 17,2 pour les douze derniers mois à compter du quatrième trimestre 2023. Cette valorisation s'explique par la croissance du chiffre d'affaires de la société, qui s'est élevée à 14,72% pour la même période, ce qui témoigne du succès opérationnel de l'entreprise.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

De plus, le ratio PEG de la société, qui est une mesure de la valorisation de l'action par rapport à la croissance de ses bénéfices, est remarquablement bas à 0,2, indiquant une sous-évaluation potentielle en termes de croissance des bénéfices à court terme.

Les conseils d'InvestingPro suggèrent que la direction de Yum China a racheté des actions de manière proactive, ce qui est un signe de confiance dans les perspectives de l'entreprise. En outre, les flux de trésorerie de la société ont été suffisamment importants pour couvrir les paiements d'intérêts, ce qui constitue un coussin de sécurité en cas de difficultés financières.

Les investisseurs à la recherche d'une analyse plus détaillée et de conseils supplémentaires d'InvestingPro trouveront neuf autres conseils sur la santé financière et la performance des actions de Yum China à l'adresse Investing.com/pro/YUMC. Pour approfondir ces analyses, utilisez le code de réduction PRONEWS24 pour bénéficier d'une remise supplémentaire de 10 % sur un abonnement annuel ou biannuel Pro et Pro+.

Malgré la récente volatilité du cours de l'action, avec un rendement total sur six mois de -29,77%, les analystes prévoient que Yum China restera rentable cette année, comme le montre sa rentabilité sur les douze derniers mois. La prochaine date de publication des résultats étant fixée au 29 avril 2024, les investisseurs seront impatients de voir si la trajectoire de croissance de l'entreprise s'aligne sur les initiatives stratégiques décrites par le PDG Joey Wat.

Cet article a été généré et traduit avec l'aide de l'IA et revu par un rédacteur. Pour plus d'informations, consultez nos T&C.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés