SEGA détaille le mode Aventure de Super Monkey Ball Banana Rumble sur Switch

Pousser à en perdre la boule.

La série Super Monkey Ball, inaugurée il y a plus de vingt ans sur borne d'arcade puis Gamecube, accueillera très bientôt un nouvel épisode sur Nintendo Switch. Super Monkey Ball Banana Rumble sortira le 25 juin prochain ; après Banana Blitz (2006), Banana Splitz (2012) et Banana Mania (2021), SEGA poursuit l'arc « Banana » du puzzle-platformer, qui pourrait bien accueillir des épisodes nommés Banana Splash, Banana Wizz ou Banana Vroom (clone de Mario Kart) selon notre IA générative interne (mais je m'égare).

Outre sa date de sortie, Banana Rumble dévoile aujourd'hui son mode de jeu principal, astucieusement nommé Aventure et jouable jusqu'à 4 en coopération. On passe rapidement sur son scénario prétexte - aider une certaine Palette à retrouver la Banane Légendaire - pour se concentrer sur les nouveautés annoncées pour l'occasion.

SEGA met d'abord l'accent sur l'accessibilité de son titre, qui bénéficiera notamment d'une possibilité de rembobiner l'action en cas de foirage. Un fantôme pourra également être activé lorsque l'on est totalement perdu dans un niveau : il nous guidera vers la solution qui était pourtant évidente, juste là sous notre nez depuis le début. Encore plus fort : un guide de niveau vous montrera directement le bon chemin, tandis que différents points de contrôle seront judicieusement placés pour nous éviter de ragequit à la moindre difficulté.

Voilà qui devrait réunir petits et grands devant ce concept aussi imparable que débile : foncer le plus vite possible, aux commandes d'un singe coincé dans une bulle transparente, vers la fin du niveau en collectant un maximum de bananes sur la route. Côté contenu, ce mode Aventure proposera pas moins de 200 niveaux répartis sur plusieurs mondes, dont SEGA dévoile quelques concepts : labyrinthe, rampes de lancement, obstacles à déplacer et fusée pour décoller feront ainsi partie de l'éventail de pièges à déjouer pour retrouver cette foutue Banane Légendaire.

Mode multijoueur en ligne jusqu'à 16 (on ignore encore tout du concept, mais ça promet), 300 objets pour personnaliser AiAi et ses potes et une nouvelle mécanique, l'accélération en rotation, sont notamment au programme. Vous gratterez même un costume bonus en cas de précommande.


Erwan Lafleuriel est rédacteur en Chef d'IGN France. Esclave du jeu vidéo depuis 40 ans, il ne s'en échappe que ponctuellement pour pleurer ses défaites sur Twitter.

Dans cet article
  • Plate-forme / Sujet
  • NintendoSwitch
En savoir plus
Commentaires