Max Alain Gradel tire sa révérence chez les Éléphants et appelle à l’unité ivoirienne

Le football ivoirien marque la fin d’une ère avec l’annonce de la retraite internationale de Max Alain Gradel, capitaine emblématique de la sélection des Éléphants. Passant le flambeau lors de la récente trêve de mars 2024, Gradel a exprimé sa philosophie de la sortie opportune : « Il est important aussi de savoir partir au bon moment […] C’est souvent l’erreur qu’on commet. » Cette déclaration a été recueillie après le match amical opposant la Côte d’Ivoire au Bénin.

Interrogé par Canal plus Sport Afrique, Gradel a assuré de son engagement passé pour la sélection et se dit confiant en l’avenir grâce aux relèves prometteuses. « Il y a Aurier, Kessié, Willy Boly, Seri Michael, Seko Fofana… Ils sont tous des leaders. », a-t-il précisé, soulignant ainsi la solidité et le potentiel du groupe ivoirien.

En partant, l’ex-Stéphanois n’a pas manqué de lancer un appel à l’unité et au soutien inconditionnel des supporters envers les Éléphants : « Je demande à tous les ivoiriens d’être derrière leurs équipes nationales dans les bons comme dans les mauvais moments. […] Ensemble nous devons être derrière eux », a conclu Gradel, désormais un supporter parmi tant d’autres de la sélection ivoirienne.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire