L'ÉQUIPE

Edon Zhegrova absent de l'entraînement du LOSC

Edon Zhegrova lors de la défaite du LOSC sur la pelouse d'Aston Villa (1-2), jeudi.  (Dylan Martinez/Reuters)
Edon Zhegrova lors de la défaite du LOSC sur la pelouse d'Aston Villa (1-2), jeudi. (Dylan Martinez/Reuters)

L'ailier kosovar du LOSC Edon Zhegrova, touché à une cheville à Birmingham jeudi (1-2), est resté aux soins lors de l'entraînement public ce samedi matin au Domaine de Luchin. Il pourrait cependant être rétabli pour le match retour.

Pas le temps de lire cet article ? Découvrez la lecture audio.
ma liste
commenter
réagir

Après avoir obtenu vingt-quatre heures de repos, au lendemain de leur défaite en quarts de finale aller de Ligue Europa Conférence (1-2), ce jeudi sur la pelouse d'Aston Villa, les joueurs du LOSC ont retrouvé le chemin de l'entraînement ce samedi matin au Domaine de Luchin devant 1 200 de leurs supporters qui avaient réservé leur place.

L'ÉQUIPE

Sous le soleil, voilés à l'entrée des joueurs par quelques fumigènes, les encouragements des familles des joueurs et des membres du staff venues en nombre, et une température estivale, les Dogues se sont entraînés intensivement pendant une heure avec une opposition sur huit petits buts sur le terrain Eden Hazard.

C'était le troisième entraînement public de la saison, à cinq jours du match retour européen dans la Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy déjà à guichets fermés (ce jeudi, 18h45). Alors que les titulaires sont rentrés aux vestiaires, les remplaçants à Birmingham (dont Rémy Cabella, Yusuf Yazici, Adam Ounas, Ivan Cavaleiro, Angel Gomes ou Ayyoub Bouaddi) ont enchaîné par une deuxième opposition sur un terrain encore plus réduit. Avant de rester une bonne demi-heure parapher les cahiers des fans et satisfaire une longue séance de dédicaces, de selfies ou d'offrir pour certains leurs maillots. Plusieurs jeunes dont Adama Faïz, Haukur Haraldsson, le frère cadet d'Hakon, et Kisley Zita se sont préparés toute la matinée avec le groupe professionnel.

« Ce sera dur contre Aston Villa mais on sent qu'il y a quelque chose à faire »

Lucas Chevalier

L'ÉQUIPE

Victime d'une entorse à une cheville à Villa Park, Edon Zhegrova faisait partie des absents ce samedi matin. Il est resté se préparer en salle, tout comme Ignacio Miramon. Samuel Umtiti, Andrej Illic et Rafael Fernandes n'étaient pas non plus présents lors de cet entraînement matinal. Selon le staff, la présence de l'attaquant Kosovar en quarts de finale retour n'est toutefois pas compromise.

« Il faut beau, on ressent plutôt de bonnes vibrations, souriait le gardien Lucas Chevalier au sortir du terrain. Tout le monde est motivé par la présence et l'engouement des supporters. Pour avoir parlé avec un peu tout le monde, on nourrit beaucoup d'espoirs pour ce match retour. Aston Villa reste favori. Ce sera dur mais on sent qu'il y a quelque chose à faire. La porte reste ouverte même si cette équipe est très forte. »

Angel Gomes entré en fin de rencontre à l'aller pourrait incorporer l'équipe de départ au retour dans une configuration un poil plus offensive. Ce qui décalerait Hakon Haraldsson sur le flanc gauche offensif, au détriment de Gabriel Gudmundsson, titulaire en Angleterre. Mais Paulo Fonseca réfléchit encore à la meilleure stratégie à adopter soucieux de ne pas subir les contres des Villans, en déplacement sur le terrain d'Arsenal ce dimanche (17h30).

Le LOSC, dont la rencontre de Ligue 1 à Monaco a été décalée au 24 avril, bénéficiera lui d'une semaine de préparation complète. Une seule certitude, Adam Ounas, sauf cascade de blessures, ne devrait pas figurer dans le groupe retenu par l'entraîneur portugais. Par choix sportif, comme à l'aller.

publié le 13 avril 2024 à 16h55
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte