RMC Sport

Michy Batshuayi rejoint la sélection belge en "kimono" après son coup de pied retourné

Michy Batshuayi a fait preuve d’auto-dérision pour qualifier son style vestimentaire au moment de retrouver la sélection belge, lundi au lendemain de son coup de pied retourné adressé à un supporteur de Trabzonspor.

Michy Batshuayi (30 ans) ne manque pas d’humour. L’attaquant de Fernerbahçe s’est amusé de sa propre tenue vestimentaire portée lors de son arrivée au rassemblement de la sélection, lundi.

Emoji kimono

Sous un long manteau noir, l’ancien joueur de l’OM a laissé apparaitre un costule ample, visiblement porté en référence à son actualité des heures précédentes. L’emoji kimono ajouté en illustration de la photo en fait directement référence.

La veille, Batshuayi avait vécu des scènes de chaos après la victoire de Fenerbahçe sur le terrain de Trabzonspor (2-3). Des supporteurs de l’équipe locale avaient envahi le terrain au coup de sifflet finale pour s’en prendre aux joueurs adverses. Dans la mêlée, Batshuayi avait marqué les esprits en envoyant un coup de pied retourné dans le torse d’un individu qui courait dans sa direction. Cela ne l’avait pas arrêté puisque le supporteur avait ensuite asséné un violent coup de poing dans le visage du gardien croate Dominik Livakovic.

Une enquête a été ouverte par les autorités et douze personnes ont été arrêtées lundi. Parmi eux, un supporteur soupçonné d’avoir lancé un projectile sur l’entraîneur de Fenerbahçe, un autre pour avoir pénétré le premier sur le terrain, un pour s’être armé d’un poteau de corner afin de frapper le camp rival mais aussi l’agresseur supposé du gardien Livakovic (le même que celui qui a reçu le coup de pied de Batshuayi).

Rien n’a encore filtré sur d’éventuelle sanctions contre Batshuayi ou son équipier Bright Osayi-Samuel qui a aussi frappé un fan. Lundi, Fenerbahçe a menacé de quitter le championnat pour signifier son ras le bol contre les violences dans le football turc. En attendant, Basthuayi a retrouvé la sélection avec sourire. Les Diables Rouges doivent disputer deux matchs amicaux en Irlande samedi (18h), puis en Angleterre trois jours plus tard (le 26, 20h45).

NC