Briançon : "On vient de trop loin pour tomber dans la facilité"

Pros  #ASSEVAFC | PubliĂ© le par Joris | 7 commentaires

À l'issue de la victoire de l'AS Saint-Étienne à Valenciennes hier après-midi (0-2), Anthony Briançon a été le premier à se présenter à notre micro en zone mixte. Satisfait des trois points, il ne veut pas tomber dans la facilité. 

Anthony Briançon : "Le boulot est fait, tout n’a pas été parfait mais c’était un match de reprise, les internationaux sont revenus petit à petit dans la semaine et on avait le groupe au complet depuis jeudi. C'est une très belle victoire, c'était un match piège, il y a pas mal d’équipes qui se sont cassées les dents ici. La deuxième mi-temps était un peu plus poussive avec Larso' qui fait une belle parade mais c'est positif.

On a pris en maturité sur les phases où c’est un peu plus dur, on arrive à faire le dos rond, avant c'était surtout dans ces moments-là qu'on craquait. On arrive à être tous ensemble solidaire et solide. C'est tout un collectif qui est en place en ce moment. On a bien travaillé cette semaine, on savait que c’était une équipe qui allait pousser d’entrée. Ce sont souvent des matchs pièges pour nous, des phases de possession très intéressantes. On s’est parfois un peu précipité et on a permis à cette équipe de procéder en contre mais globalement, on n'a pas trop été mis en danger. Le coach a eu les mêmes mots qu'à la mi-temps dans le vestiaire, à savoir qu'il ne fallait pas tomber dans la facilité. On vient de trop loin pour ne pas le faire, on a vécu des moments très difficiles qu’il ne faut pas oublier. On a été très costauds, on n’a pas pris de but c’est bien.


On est content, on avance, on ne se préoccupe pas des équipes du haut de tableau. Notre objectif comme Léo l'avait rappelé en conférence de presse avant le match, c’est neuf finales, on en a gagné une, il en reste huit on avance, la tête dans le guidon. On se sent fort. Les dynamiques comme celle du moment doivent nous rendre plus fort et serein, tout le monde est concerné, on a un groupe qui est compétitif. Il faut être serein et continuer à faire le boulot
."


Le capitaine a également été interrogé sur les coups de pied arrêtés qui fonctionnent désormais à l'ASSE : "On s’appuie beaucoup sur les coups de pieds arrêtés. On a de bons joueurs de tête et des bons tireurs aussi. On aurait pu en mettre un troisième mais la Monc' (Monconduit) est hors-jeu parce qu'il n’a pas l’habitude de se retrouver là (sourire). On travaille beaucoup en vidéo et sur le terrain, ce qu’a fait la Maç' (Maçon) sur le côté a aussi fait la différence sur le premier but."

Anthony Briançon a également évoqué l'ambiance exceptionnelle qui se profile le week-end prochain face à Concarneau : "Ça doit nous galvaniser, ça doit nous monter comme des pendules. On fait ce métier pour ça, pour évoluer dans des stades et des ambiances comme ça, surtout à Saint-Étienne. On en rêvait et maintenant on veut donner le maximum dès le week-end prochain contre Concarneau."

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

Photo de Anthony BrianÇon
chevron_right Voir la fiche de Anthony BrianÇon
keyboard_arrow_down Commentaires (7) keyboard_arrow_down