WrestleMania : Première historique à la WWE !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Au lendemain de sa victoire contre Cody Rhodes et Seth Rollins avec Dwayne ‘The Rock’ Johnson à ses côtés, Roman Reigns retrouve le public de WrestleMania XL ce dimanche pour un nouveau choc. Le champion incontesté de la WWE affronte Cody Rhodes dans le main event, de quoi le faire entrer un peu plus dans l’histoire. 

Critiqué pour ses longues absences au cours de l’année, Roman Reigns donne de sa personne pour le quarantième anniversaire de WrestleMania. Samedi, le champion de la WWE faisait équipe avec son cousin Dwayne ‘The Rock’ Johnson, qui réalisait son retour sur un ring, pour affronter Cody Rhodes et Seth Rollins. Le week-end a parfaitement démarré pour la Bloodline, prenant un avantage en remportant ce choc qui clôturait la première soirée de WrestleMania XL. Ce dimanche (dès 1h du matin heure française), Roman Reigns retrouve le ring et Cody Rhodes pour défendre sa ceinture. Un match déjà historique. 

Record pour Roman Reigns

Grâce à ses deux rencontres du week-end clôturant les shows, Roman Reigns s’empare d’un record prestigieux en devenant la star de la WWE totalisant le plus de main event à WrestleMania, affrontant Brock Lesnar (2015, 2018, 2022), Triple H (2016), l’Undertaker (2017), Edge et Daniel Bryan (2021), puis Cody Rhodes (2023) lors du dernier match de l'événement de l'année. Roman Reigns atteint ainsi la barre des neuf main event à WrestleMania, dépassant Hulk Hogan (8), Triple H (7), The Rock (6), John Cena, Shawn Michaels, The Undertaker et Brock Lesnar (5). Alors qu’il n’a que 38 ans, Roman Reigns pense déjà à la suite comme il nous l’a confié.

« Je pense déjà à 10 »

Au cours de la conférence de presse organisée après la première nuit de WrestleMania, à laquelle le10sport.com a participé, Roman Reigns a affiché de grosses ambitions pour la suite : « Je pense déjà à 10. Je pense au prochain. Je vais m'éclater demain soir (dimanche) et ensuite nous passerons à autre chose. C'est comme ça que ça se passe. C'est ça la grandeur. Vous voyez ce que je veux dire ? Nous sommes préoccupés par le prochain but ». Reste à voir si Roman Reigns se présentera à WrestleMania 41 avec la ceinture de champion autour de sa taille ou non. 

Articles liés