Cantal. Une page se tourne au club de football d'Ytrac

Stéphane Lehongre a présenté sa démission jeudi 4 avril 2024 aux dirigeants Ytracois. Greg Adams prend les rênes de la coordination générale des équipes.

Greg Adams devient entraîneur principal.
Greg Adams devient entraîneur principal. ©Matthieu Le Tirant
Voir mon actu

Un accord à l’amiable a été conclu entre le Bureau directeur du club de football d’Ytrac et leur entraîneur principal Stéphane Lehongre, préservant ainsi l’intérêt des deux parties.

Par mesure conservatoire, l’emblématique coach ytracois ayant été mis à pied la semaine dernière, a souhaité pour raisons personnelles présenter sa démission, mettant ainsi un terme à son contrat.

Les co-présidents Agnès Cornet et Bernard Fumat l’ayant acceptée, ils ont signé une lettre de sortie à leur entraîneur.

À lire aussi

De nouvelles ambitions pour l’associations sportive

Cette saison, les résultats sportifs du Club n’étant pas à la hauteur de leurs ambitions, les dirigeants du Club évoluant en R2, sont contraints de revoir leurs objectifs et mettent tout en œuvre pour trouver une solution sportive permettant aux joueurs de s’épanouir.

Nouvelle fonction pour Greg Adams

Dans cette optique, Greg Adams, déjà dans le Staff technique du club, s’est vu confier la mission d’intérim jusqu’à la fin de la saison à la coordination générale des équipes. Il s’est même proposé d’étudier un nouveau projet qu’il présentera aux dirigeants du Club d’ici la fin de la saison.

Arrivée d’Éric Dimon

À noter aussi l’arrivée dans l’équipe dirigeante d’Éric Dimon, ancien Président d’Aurillac Handball Cantal Auvergne. Reconnu dans l’ascension qu’il a su donner à son Club en le faisant évoluer au plus haut niveau du Handball français en 1ère Division (D1), Eric Dimon rappelait les raisons de son nouvel engagement : « je n’affiche aucune ambition personnelle dans cette nouvelle aventure, je souhaite tout simplement partager mon expérience personnelle dans une dimension sportive différente, me prêtant au jeu des dirigeants du Club que j’affectionne particulièrement » .

Aujourd’hui, il semblerait que cette nouvelle équipe soit attachée à convaincre le Groupe d’accepter qu’une page se tourne et qu’il faille sérieusement envisager l’avenir. « Car, les dirigeants du Club en sont tous convaincus, il y en a un ! » .

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

Dernières actualités

Actu Cantal

Voir plus
Le Journal jeudi 25 avril 2024 Lire le journal
Actu Cantal, Une du jeudi 25 avril 2024