Dans « The Voice », Mika lâche Ambre Ever au dernier moment lors des battles

Dans « The Voice » sur TF1 samedi 13 avril, le coach Mika a lâché Ambre Ever au dernier moment lors des battles.
The Voice capture d’écran Dans « The Voice » sur TF1 samedi 13 avril, le coach Mika a lâché Ambre Ever au dernier moment lors des battles.

THE VOICE - Un long espoir douché. Lors de l’émission diffusée sur TF1 samedi 13 avril, The Voice a lancé son deuxième round de « battles », lors desquelles les coachs sont obligés de ne retenir qu’un seul candidat. Mais cette année, une nouvelle règle, celle du « talent volé », permet à chaque juré de chiper un candidat éliminé in extremis. Et à ce jeu des chaises musicales, c’est Ambre Ever, 16 ans, qui en a payé les frais.

« The Voice » : Flora émeut les coachs avec sa reprise des « Moulins de mon cœur » en hommage à sa tante

L’adolescente avait pourtant bénéficié de cette même règle la semaine passée. Après une battle contre Alphonse, Ambre Ever avait été éliminée par sa coach Zazie. Mais Mika, séduit par la prestation de la jeune fille l’avait rattrapée au dernier moment.

Le buzz qui déclenche les larmes

Ce samedi, la lycéenne se savait donc sur un siège éjectable, un coach pouvant lui préférer un autre talent tout au long de la soirée. Cramponnée à son fauteuil sur le bord du plateau, elle a regardé défiler les prestations de ses concurrents, espérant de tout cœur que Mika la garde à ses côtés dans l’aventure.

Mais la chance n’était pas avec elle. Tout au bout de l’émission, dans la dernière demi-heure du prime, une reprise bluffante de Somewhere Only We Know de Keane par deux candidats de Zazie, Clément et Morpho, a emporté le cœur de Mika. Zazie ne pouvant garder qu’un seul candidat, elle a choisi Morpho. Et Mika, chamboulé, a fini par buzzer et utiliser la règle du « talent volé » pour sauver Clément.

Ce buzz a déclenché les pleurs d’Ambre Ever, car il signifiait qu’elle était irréfutablement remplacée par Clément et donc éliminée de la compétition. Les larmes de la lycéenne ont forcément ému Mika, et l’auteur-compositeur est venu la consoler, lui glissant : « Ne perds pas espoir. Si tu aimes chanter, il n’y a personne qui va t’arrêter. » Sauf en l’occurrence un buzzer…

À voir également sur Le HuffPost :

Comment Rachida Dati défend la fusion de France Télévisions et Radio France

Rachida Dati fait la promo de la publicité télévisée pour les livres, l’éditeur Gallimard se désole