Pourquoi X pourrait devenir payant pour les nouveaux utilisateurs ?

Ce lundi, Elon Musk a annoncé sur X qu’il pourrait rendre son réseau social payant pendant trois mois pour les nouveaux inscrits, relève Le Parisien. L’objectif serait de lutter plus efficacement contre les robots.

Elon Musk, le propriétaire de X a fait une annonce ce lundi.
Elon Musk, le propriétaire de X a fait une annonce ce lundi. (EPA-EFE/TOLGA AKMEN/POOL)

« Malheureusement, une somme modique pour l’accès à l’écriture pour les nouveaux utilisateurs est le seul moyen de freiner l’assaut incessant des robots. Les IA actuelles (et les usines à trolls) peuvent facilement répondre à la question « Êtes-vous un robot », a publié Elon Musk, le patron de X, sur son réseau social ce lundi. Une nouvelle qui risque de faire grincer des dents.

Même si rien n’est vraiment acté, cette mesure, si elle est mise en place aux États-Unis et en Europe, pourrait permettre de lutter contre les faux comptes robots qui polluent X, les abreuvant notamment de fausses informations. Un danger d’autant plus grand à l’approche de plusieurs élections importantes dans le monde.

Déjà expérimentés dans deux pays

Si aucune date ou tarif précis n’ont été communiqués, Musk précise que cette modification ne concernerait les nouveaux utilisateurs que pendant les trois premiers mois suivant la création de leur compte.

Newsletters Culture et Loisirs
Ne manquez rien de l’actualité loisirs
Le vendredi à 8h

L’idée n’est pas nouvelle, rappelle Le Parisien, puisque déjà, depuis octobre 2023, cette modalité est active dans deux pays : la Nouvelle-Zélande et aux Philippines. Là-bas, les nouveaux utilisateurs doivent payer entre 0,75 dollar et 0,85 dollar pour pouvoir publier des messages sur X. Sinon, ils sont limités à la lecture des messages déjà publiés par d’autres…

Revenir en arrière

Pourquoi X pourrait devenir payant pour les nouveaux utilisateurs ?

sur Facebooksur Twittersur LinkedIn
S'abonner
Application Le Télégramme Info Bretagne

Application Le Télégramme

Vous aimez la Bretagne ? Vous allez adorer l'application du Télégramme. Profitez d'une expérience de lecture personnalisée et d'un accès rapide à l'actualité de votre commune.

Application Le Télégramme Journal
Application Le Télégramme Journal