Publicité

Date de sortie, casting, intrigues, premières images : ce que l’on sait sur la saison 5 de You sur Netflix

Joe Goldberg (Penn Badgley) dans la saison 3 de You.
Joe Goldberg (Penn Badgley) dans la saison 3 de You. Capture d'écran / Chaîne YouTube de Netflix

EN IMAGES - Le tournage de l’ultime saison est en cours dans les rues de New York. Des premières images du héros campé par Penn Badgley circulent sur les réseaux sociaux et dans le monde. Le Figaro fait le point.

Après ses aventures en Californie et en Angleterre dans les saisons trois et quatre, Joe Goldberg (Penn Badgley) est de retour à New York. Le sociopathe favori de Netflix avait quitté sa ville d’origine après un meurtre de trop, accompagné de sa femme Love Quinn (Victoria Pedretti), alors enceinte de son enfant.

Pour rappel, le protagoniste de You avait ensuite simulé sa mort, tué Love et laissé leur fils à leurs voisins en fin de saison 3, avant de se créer une nouvelle vie à Londres dans la saison 4. Après de tumultueux évènements en Angleterre, Joe semble avoir trouvé sa complice parfaite chez Kate Galvin (Charlotte Ritchie), devenue Kate Lockwood-Goldberg.

La saison 4 se terminait avec l’arrivée des époux Goldberg à New York, après la découverte du trouble d’identité dissociatif de Joe comme dernier retournement de situation. Les images du tournage de la saison 5 fournies par Netflix et les fans de la série promettent une ultime saison pleine de rebondissements.

«On sait tous qu’il y a beaucoup de détails à régler dans le passé de Joe», annonçait Penn Badgley dans le teaser de la saison 5, il y a quelques mois. Une litote de sa part : Joe a abandonné son fils, fui les témoins de ses crimes en Angleterre et ignoré la disparition de Marienne Bellamy, la seule femme qui lui a échappé.

Capturées par le média Digital Spy outre-Atlantique, d’autres images du tournage à New York ont filtré et révèlent un jeune acteur, Frankie Demaio selon nos confrères américains, entre Penn Badgley et Charlotte Ritchie. Aucune confirmation encore de la part de la production mais il pourrait s’agir du fils de Joe et Love Quinn. Cette théorie, à laquelle croient les fans qui s’expriment sur les réseaux sociaux, signifierait un saut dans le temps. L’enfant n’était encore qu’un bébé dans la troisième saison, moment où les téléspectateurs l’avaient quitté. Qu’à cela ne tienne, le jeune garçon n’est pas l’unique nouveauté au casting de la saison.

«Good luck, girl»

Le 8 mars et le 20 mars dernier, Netflix annonçait sur X les nouveaux arrivants pour la saison 5 : Anna Camp (Pitch Perfect , La couleur des sentiments ), Griffin Matthews (She-Hulk) et Madeline Brewer (La servante écarlate ).

Anna Camp incarnera deux personnages, les jumelles Reagan et Maddie Lockwood, les belles-sœurs de Joe. Pour ce qui est du beau-frère «sarcastique mais fidèle» de Joe, Teddy Lockwood, c’est Griffin Matthews qui s’en chargera. Dans leur publication X, Netflix fait comprendre qu’ils ne sont pas blancs comme neige : «Tout va bien de ce côté...».

Le futur rôle de Madeline Brewer lui vaut des encouragements de Netflix : «Good luck, girl» («Bonne chance, meuf.»). En effet, la jeune femme incarnera Bronte, une jeune dramaturge qui vient travailler dans la librairie de Joe Goldberg. Malheureusement pour Brewer, elle correspond exactement au type de victimes que le sociopathe recherche...

Pour découvrir ces nouveaux personnages et l’avenir de Joe Goldberg, il va falloir patienter : Netflix n’a pas encore annoncé de date précise pour la saison 5, si ce n’est qu’elle sortira en 2024.

Date de sortie, casting, intrigues, premières images : ce que l’on sait sur la saison 5 de You sur Netflix

S'ABONNER
Partager

Plus d'options

S'abonner
Aucun commentaire

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

À lire aussi