VIDEO. L'OM et Puma sortent la troisième collection dédiée au club et à l'Afrique

Par D.C.

Marseille

Puma commercialise ce vendredi sa nouvelle collection "OM Africa", alors que les deux premières avaient connu un franc succès.

Et de trois ! Après le succès des deux premières collections, Puma sort aujourd’hui sa nouvelle gamme OM Africa avec la commercialisation de trois t-shirts techniques pour les supporters et différents accessoires. "Il existe une vraie connexion entre l’Olympique de Marseille et l’Afrique de manière générale, par les joueurs qui ont marqué l’histoire du club mais aussi par la position particulière de la ville de Marseille qui est un peu une porte vers l’Afrique du Nord, estime Yannick Maspimby, chef d’équipe au niveau du développement des produits "textile football" chez Puma. Avec une communauté assez forte et le fait que la marque met, depuis une vingtaine d’années, en avant le football africain, il y a une véritable réalité entre Puma et l’Afrique. Ainsi, la collection OM Africa a vraiment de la légitimité pour nous."

Des vêtements sur tissu blanc ou noir avec des motifs et coloris qui rappellent l’Afrique, mais aussi des touches de bleu ciel pour Marseille. "Il y a une approche limite triangulaire entre l’OM, Puma et l’Afrique, poursuit Yannick Maspimby. Nous avons aussi voulu mettre en avant la ville, sans oublier le badge OM Africa que l’on retrouve à chaque fois."

Une collection fabriquée sur place, par l’entreprise Fil Rouge. "L’objectif est que ce soit fait à Marseille, par des Marseillais pour des Marseillais, sourit Jean-François Aufort, le président de la société marseillaise. Et, c’est une grande fierté que de participer à un tel projet."

Un sentiment partagé par l’ensemble des salariés et qui se ressentait massivement lors de la visite des locaux au moment de la confection. "Quand j’ai dit à mes copines que je travaillais sur un maillot de l’OM, elles n’en revenaient pas. C’est une référence quand même", sourit Claudine, passionnée par son métier de couturière. "J’aime bien le foot, je suis supporter de l’OM. Et, c’est vraiment une bonne expérience", poursuit Djallil, aide-coupeur.

Ambiance studieuse mais aussi un fort sentiment de fierté de la part des employés, dans les locaux de l’entreprise marseillaise Fil Rouge au moment de la confection de la 3e gamme OM Africa.
Ambiance studieuse mais aussi un fort sentiment de fierté de la part des employés, dans les locaux de l’entreprise marseillaise Fil Rouge au moment de la confection de la 3e gamme OM Africa. Photo David ROSSI

Un réel enthousiasme et, surtout, beaucoup de rigueur pour que le produit finalisé soit à la hauteur des attentes. "L’équipe est motivée, avec un bon rendement et une qualité validée. Le client est content, donc nous aussi", décrit Zoubaida, cheffe d’équipe de l’atelier confection/fabrication. Aux fans de l’OM désormais de l’adopter.

Collection disponible notamment dans les boutiques officielles de l'OM