Dans la famille des séries culte inoubliables qui sont rediffusées en boucle depuis des décennies, je voudrais... La Petite Maison dans la prairie. Toute la famille de La Petite Maison dans la prairie est en deuil. La série des années 70 et 80 vient de perdre l'une de ses actrices phares. 

La disparition de Mme Oleson

Dans La Petite Maison dans la prairie, il y a les Ingalls bien évidemment : Charles, Caroline, Mary, Laura, Carrie, puis Grace et Albert. Mais il y a aussi les Oleson. Willie et Nellie puis Nancy sont en apparence des enfants très propres sur eux et polis, mais dans le fond, prêts à toutes les vacheries envers leurs petits camarades.

Leurs parents Nels et Harriet possèdent le magasin de Walnut Grove. Si le commerçant est généreux et doux, sa femme est tout le contraire. Elle était interprétée avec brio par Katherine McGregor. La comédienne vient de décéder à l'âge de 93 ans. 

Le casting de La Petite Maison dans la prairie en deuil

Alison Grimm, qui incarnait sa fille Nellie Oleson lui a rendu hommage sur Instagram. "Harriet vivra pour toujours. La magnifique Katherine McGregor vivra pour toujours". 

L'actrice principale du show, Melissa Gilbert qui campait Laura Ingalls, a également tenu à rendre hommage à l'actrice. 

"Cette femme m'a tant appris : sur le métier de comédienne, les bijoux anciens, la vie. Elle était ouverte, franche et si drôle. Une actrice talentueuse qui réussissait à incarner avec brio un personnage détestable, en ayant dans la vie un coeur immense. Harriet Oleson était celle que les fans du show adoraient détester. A part l'équipe de la série et ses proches, les gens ne savaient pas à quel point elle était affectueuse et protectrice... A bientôt mon amie, j'espère qu'on se reverra..."

Vidéo du jour :

Richard Bull, l'acteur qui incarnait son époux Nels Oleson est décédé en 2014. Michael Landon, l'inoubliable Charles Ingalls, est lui décédé en 1991. Diffusé entre 1974 et 1983, puis rediffusé dans le monde entier des dizaines de fois depuis, La Petite Maison dans la prairie est l'adaptation de la série de romans du même nom de Laura Ingalls Wilder.