Football. Verson réalise une belle prestation contre Gonfreville mais n'est pas récompensé

Enjeu important avant ce Verson-Gonfreville à Jules Rimet ce dimanche 7 avril 2024 : le maintien pour l'un, le titre pour l'autre. Ce sont les Haut-Normands qui ont gagné (1-0).

Gonfreville a fini par l'emporter sur la pelouse de Verson, qui peut nourrir quelques regrets.
Gonfreville a fini par l'emporter sur la pelouse de Verson, qui peut nourrir quelques regrets. ©Aline CHATEL
Voir mon actu

Le résultat nul d’Equeurdreville à Coutances et celui de la MOS à Bayeux donnait un relief particulier à cette rencontre entre Versonnais et Gonfrevillais. Les hommes de Nicolas Vrel pouvaient faire un grand pas vers le maintien tandis que ceux de Rachid Hamzaoui pouvaient s’emparer de la pole position. 

On dit souvent que l’enjeu tue le jeu mais en la circonstance, les joueurs des deux équipes ont démenti ce dicton en offrant aux nombreux spectateurs un match de qualité, engagé et indécis jusqu’à l’ultime coup de sifflet.

Une première mi-temps pour Verson

Globalement, la première mi-temps a plutôt été à l’avantage des locaux. Pas forcément en termes de jeu mais ce sont eux qui ont eu les meilleures occasions d’ouvrir le score. La première alerte était pour les « Rouge et Noir » et Dembo Kebe, leur excellent gardien était mis à contribution sur un boulet de Corentin Denieul (13è). La réponse venait d’Ismaël Mané, auteur d’une belle percée mais mal conclue (19è).

À lire aussi

Mickael Zami voyait ensuite son centre-tir flirter avec la cage puis Pierre Lequest tentait un lob judicieux des 35 mètres qui passait un poil trop haut (36è). En fin de première période, la pression exercée par Verson se fit plus forte encore mais Dembo Kebe effectua un superbe arrêt sur une non moins superbe reprise de Mickael Zami (44è). Dans la minute suivante, c’est Pierre Levergeois dans un angle fermé qui buttait sur le portier adverse.

L'énorme occasion de Mickaël Zami et le superbe arrêt du gardien gonfrevillais.
L'énorme occasion de Mickaël Zami et le superbe arrêt du gardien gonfrevillais. ©Aline CHATEL

Gonfreville sort les griffes en deuxième mi-temps

Avec beaucoup d’envie et une solidarité jamais démentie, Verson avait affiché de belles promesses. Mais après la pause, ce sont les visiteurs qui allaient prendre le match à bras-le-corps.

À lire aussi

Théo Jouan sauvait son camp en dégageant sur sa ligne de but un essai de Germain Loppy (48è) mais les assauts gonfrevillais se multipliaient et à la conclusion d’un contre ultra-rapide, Ismaël Mane expédiait le ballon sous la barre (0-1, 63è). Dembo Kebe intervenait ensuite sur un tir puissant de Malik Gabriel (65è) mais ce sont les Haut-Normands qui étaient à deux doigts de réussir le break. La tête d’El Hadj Hamzaoui percutait le poteau de Clément Nogues (67è). Le gardien des Blanc et Noir, très sollicité, effectuait ensuite une magnifique parade pour écarter un tir d’Akanny Kouamé (71è) puis voyait avec soulagement un tir contré heurter sa barre (73è). 

Maxime Leroy et les joueurs de Verson ont offert une grosse résistance à Gonfreville.
Maxime Leroy et les joueurs de Verson ont offert une grosse résistance à Gonfreville. ©Aline CHATEL

Verson perd les armes à la main

L’ASV résistait tant bien que mal mais la supériorité de leurs adversaires ne leur laissait que peu d’autres alternatives. Clément Nogues allait encore s’illustrer en détournant du bout des doigts un tir croisé d’Ismaël Mané (81è) puis en gagnant son face-à-face avec Seref Buyuk (88è).

Vidéos : en ce moment sur Actu

À lire aussi

Toujours en vie grâce à leur gardien, les équipiers de Samuel Nambot allaient jouer leur va-tout dans les dernières secondes. Auteurs de quelques actions confuses mais assez chaudes devant le but gonfrevillais, ils avaient donné de l’espoir à leurs supporters mais Gonfreville tenait sa victoire et n’allait pas la lâcher. 

Pierre Levergeois à la mi-temps.
Pierre Levergeois à la mi-temps. ©Aline CHATEL

Fiche technique

Arbitre : X. Mauricio
 
Mi-temps : 0-0
 
But : Mané (63è)
 
Averissements : Verson : Jouan (43è), Gonfreville : Buyuk (53è)
 
Verson : Nogues, Boye, Allavena, Levergeois, Jouan, Le Roy, Zami, Nambot (cap), Gabriel, Lequest, Denieul ; Remplaçants : De Sa Moreira, Seyer, Lecordier; Entraîneur : N. Vrel
 
Gonfreville : Kebe, Dodard (cap), Coulibaly, Joos, Zeggai, Mankour, mané, Buyuk, Ikouma, Loppy, N’Guessan ; Remplaçants : Littre, Kouame, E. Hamzaoui; Entraîneur R. Hamzaoui

Réaction de Nicolas Vrel (entraîneur Verson)

« On a fait une bonne première mi-temps. On était en place défensivement, et on a défendu en avançant, ce qui a perturbé notre adversaire. On a été bon dans les duels, l’état d’esprit était positif et on a eu les occasions pour marquer. En seconde mi-temps, on était moins bien, mais Gonfreville a élevé son niveau de jeu. Mon regret, c’est d’avoir pris un but en contre car on était prévenu de leur vitesse à la récupération des ballons. À la fin, on a mis un peu de folie mais on n’a pas réussi à égaliser. Je n’ai rien à reprocher à mes garçons aujourd’hui. En reproduisant ce genre de prestation avec un peu d’efficacité en plus, on va s’en sortir. »

Bernard GUYONNET

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

Dernières actualités

Sport à Caen

Voir plus