Meaux. Alice Délice lance une opération troc de confiture

Alice Délice donne rendez-vous à ses clients le samedi matin pour participer à un troc de confiture maison. Les gourmands peuvent y découvrir de nouvelles recettes et saveurs.

Rémy Boens, responsable du magasin, a déjà préparé une recette de confiture abricot-fèves tonka pour le troc.
Rémy Boens, responsable du magasin, a déjà préparé une recette de confiture abricot-fèves tonka pour le troc. (©La Marne)
Voir mon actu

Alice Délice a trouvé un moyen ingénieux pour éviter de se retrouver avec des dizaines de pots de confiture maison. L’enseigne propose un troc jusque début septembre. Une première nationale.

Ces rendez-vous se dérouleront dans la boutique du centre commercial les Saisons tous les samedi jusqu’au 8 septembre, entre 10h et 12h.

Echanger ses recettes

Les participants peuvent s’inscrire à l’événement sur la page Facebook du magasin. Seule condition pour y participer : proposer des confitures maison.

Quand on fait de la confiture, on se retrouve avec 20, 30 ou même 40 pots de confiture, souligne Rémy Boens, responsable du magasin. C’est donc l’occasion d’épuiser son stock. »

L’idée est aussi de permettre aux personnes d’échanger sur leurs recettes ou leurs astuces et de tester des confitures originales. Les recettes les plus réussies seront ensuite proposées dans le magasin et en ligne. Le responsable souhaiterai en proposer une par semaine.

Pour l’instant, le gérant propose sa recette en magasin et sur Facebook, faite à base d’abricot et de fève tonka, une épice dont les arômes rappellent celles du chocolat, de la vanille et du caramel.

Si l’opération n’en est encore qu’à ses débuts, elle n’a accueilli que cinq personnes pour la première semaine, le magasin espère bien accueillir plus de monde après la fin des vacances.

Le magasin reprendra ses ateliers cuisine en septembre. Les thèmes déjà retenus sont glaçage mirroir, pâtisserie Vegan, macarons ou encore choux. Alice Délice s’est aussi rapproché de LyanConcept, qui propose des cours avec des chefs professionnels. Des ateliers seront proposés une à deux fois par mois dès la rentrée. Une occasion de s’offrir des vrais cours de cuisine, à petit prix.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

Dernières actualités

La Marne

Voir plus

Vos journaux

La Marne
édition La Marne, Meaux

mercredi 24 avril 2024 Lire le journal

Je m'abonne
La Marne, Une du mercredi 24 avril 2024

La Marne
édition La Marne, Marne-la-vallée

mercredi 24 avril 2024 Lire le journal

Je m'abonne
La Marne, Une du mercredi 24 avril 2024