Accueil Infos locales Le Havre

Au Havre, la police a procédé à plusieurs contrôles d’alcoolémie en une seule nuit

La nuit du mardi 16 au mercredi 17 avril 2024 a été particulièrement agitée avec de nombreuses infractions routières réalisées par des conducteurs sous l’empire de l’alcool. La police a dû intervenir à plusieurs reprises et procédé à des verbalisations et une mise en garde à vue.
Temps de lecture: 1 min

Dans la nuit du 16 au 17 avril 2024, vers minuit, la police nationale intercepte une femme de 46 ans devant le 5 rue Pierre-Mendès-France. La conductrice, qui est avec sa fille de 14 ans, vient de provoquer un accident matériel. Le contrôle d’alcoolémie affiche un taux de 0,99 mg d’alcool/l de sang. L’adolescente a été confiée à la famille et la mère placée en garde à vue.

Une heure plus tard, c’est avenue René-Coty que les agents de la police municipale repèrent un conducteur qui prend le giratoire à contresens. Sa voiture endommagée à l’avant. L’homme, âgé de 39 ans et né à Port-Jérôme, est contrôlé pour l’alcoolémie qui s’élève à 1,36 mg alcool/l de sang.

Excès de vitesse et contresens

Vers 1 h 40 cette même nuit, rue Jules-Durand, les policiers contrôlent un automobiliste qui roule à vive allure et dont le véhicule est accidenté à l’avant. Contrôlé, l’homme de 39 ans venant du Havre a une alcoolémie de 1,15 mg/l de sang.

À 2 h 10, c’est rue Joseph-Madec qu’un automobiliste de 21 ans est contrôlé par police secours. Il roulait lui aussi au-dessus des limites autorisées et affichait un taux d’alcool de 1,07 mg d’alcool/l de sang. Enfin, vers 2 h 20, quai Colbert, les forces de l’ordre interceptent une femme née en 1971 à Harfleur, qui roule à contresens. Son taux d’alcool est mesuré à 0,77 mg d’alcool/l de sang.

Sélectionnez votre commune favorite

Créez votre compte pour profiter gratuitement de 14 jours d'accès illimité aux contenus numériques et personnaliser vos préférences