Andretti ouvre une succursale à Silverstone et lorgne toujours sur la F1

Andretti n'abandonne pas sa volonté d'entrée en Formule 1. Le groupe américain a annoncé l'ouverture d'une nouvelle infrastructure à Silverstone dans son optique d'obtenir une place sur la grille.

Publié le 10/04/2024 à 16:23

Valentin GLO

0 Voir les commentaire(s)

Andretti ouvre une succursale à Silverstone et lorgne toujours sur la F1

Photo : Andretti Global

Andretti Global ne lâche l’affaire concernant une potentielle arrivée en Formule 1. Malgré un rejet en début d’année de la demande d’un engagement de la structure américaine en Formule 1 dans avenir proche, à savoir lors des saisons 2025 et 2026, la firme d’outre-Atlantique continue de clamer son intention de s’y inviter un jour.

Dans un communiqué publié sur son internet ce mercredi 10 avril, le groupe basé à Indianapolis a annoncé l’ouverture d’une nouvelle installation à Silverstone Park, au Royaume-Uni, et qualifie cela « comme la prochaine étape de nos préparatifs pour participer au Championnat du monde de Formule 1 de la FIA. »

Ce nouveau bâtiment a été inauguré en présence de l’effectif d’Andretti Cadillac UK, le constructeur de Détroit (Michigan) étant associé à cette tentative d’entrée en F1.

Le projet F1 sera ainsi réparti entre les opérations à Silverstone, dans l’Indiana, et au GM Tech Center en Caroline du Nord. « Nos préparatifs ont commencé il y a quelque temps en mettant l’accent sur les activités critiques telles que la constitution du personnel clé et sur les activités à long délai d’exécution, notamment la conception aérodynamique, la conception mécanique et la dynamique des véhicules, précise Andretti. La nouvelle installation sera achevée par phases en fonction des besoins commerciaux et sportifs et des besoins en main-d’œuvre. »

« Nous avons déclaré que notre travail se poursuivait à un rythme soutenu – cette nouvelle installation incarne ce travail, ajoute encore la structure américaine. Alors que nous construisons une équipe d’usine américaine, avoir une base européenne est un excellent moyen d’attirer les meilleurs talents de la F1 et d’installer des machines de pointe. »

Bien que l’accent soit mis sur la F1, cette nouvelle infrastructure travaillera également main dans la main avec l’usine Formule E à Banbury et constituera un site collaboratif pour l’ensemble de la famille Andretti. En attendant une possible extension à la F1.

A LIRE AUSSI > Andretti répond directement aux arguments de la F1 et ne lâche pas l’affaire

Valentin GLO

Journaliste. Reporter Endurance (WEC, IMSA, ELMS, ALMS) et parfois F1 ou IndyCar.

0 Voir les commentaire(s)

À lire aussi

Commentaires

*L'espace réservé aux utilisateurs connectés. Veuillez vous connecter pour pouvoir répondre ou publier un commentaire !

0 Commentaire(s)

Écrire un commentaire