Passer au contenu

JO Paris 2024 : "les jeux, une reconnaissance pour l'aviron" selon Michel Andrieux en or à Sydney en 2000

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

Il a été médaillé d'or en aviron aux Jeux Olympiques de Sydney en 2000 et verra à Paris les frères Turlan qu'il a entraîné à l'ENB. A 100 jours du coup d'envoi des Jeux, Michel Andrieux plonge dans ses souvenirs olympiques.

Michel Andrieux médaillé d'or en aviron aux JO de Sydney en 2000
Michel Andrieux médaillé d'or en aviron aux JO de Sydney en 2000 - Capture écran

"Un rendez-vous qu'il ne faut pas louper" confirme Michel Andrieux champion olympique en aviron à Sydney en 2000, et ancien entraîneur à l'Emulation Nautique Bordeaux. A 100 jours de la cérémonie d'ouverture des JO de Paris, le 26 juillet, l'engouement tarde à se matérialiser. Mais selon lui, "malgré le prix de certaines places, les tribunes vont se remplir ! On va dire que le Français est toujours un peu râleur".

Lui qui a participé trois fois à des Jeux, et décroché le Graal il y a 24 ans, évoque le jour J, "la course que l'on souhaitait, du bonheur, un soulagement". Un moment important pour sa discipline, "Une reconnaissance, parce que malheureusement notre sport, on n'en parle pas beaucoup". Il suivra, cet été, Guillaume et Thibaud Turlan qu'il a encadré à l'ENB : "une fierté, en espérant qu'il aille le plus loin possible".

loading

Épisodes

Tous les épisodes

Les plus écoutés de France Bleu Gironde

1
2
3

undefined