À Châtelaudren-Plouagat, la station au gaz naturel est en service

Article réservé aux abonnés
Gwenaëlle Le Ny

Par Gwenaëlle Le Ny

Mise en chantier en septembre, la station au gaz naturel véhicules (GNV) de Châtelaudren-Plouagat a été inaugurée ce mardi 16 avril. C’est la troisième dans les Côtes-d’Armor, après Quévert et Trégueux, réalisée par la Sem Énergies 22.

La station propose quatre pistes de distribution du gaz naturel compressé. Après six mois de travaux, elle a été mise en service début mars.
La station propose quatre pistes de distribution du gaz naturel compressé. Après six mois de travaux, elle a été mise en service début mars. (Le Télégramme/Gwénaëlle Le Ny)

« Depuis sa mise en fonction, le 6 mars, 8,8 t de gaz ont été vendues ici. C’est un bon démarrage », s’est réjoui Dominique Ramard, le président de la Sem Énergies 22. Ce mardi 16 avril, il inaugurait la station au GNV (Gaz naturel véhicules) installée en bordure de la RN12, dans la zone d’activités de Kerabel, à Châtelaudren-Plouagat. Ouverte aux particuliers et aux professionnels, c’est la troisième de ce type portée par le syndicat départemental d’énergie dans le département, après Trégueux et Quévert. Quand des projets concernent Plouisy, Lannion, Lamballe et Rostrenen.

Gaz compressé et bornes de recharges électriques

Revenir en arrière

À Châtelaudren-Plouagat, la station au gaz naturel est en service

sur Facebooksur Twittersur LinkedIn
S'abonner
Application Le Télégramme Info Bretagne

Application Le Télégramme

Vous aimez la Bretagne ? Vous allez adorer l'application du Télégramme. Profitez d'une expérience de lecture personnalisée et d'un accès rapide à l'actualité de votre commune.

Application Le Télégramme Journal
Application Le Télégramme Journal