/sports/hockey/canadien
Publicité

Séries de l’ECHL : ça commence ce soir pour les Lions

Séries de l’ECHL : ça commence ce soir pour les Lions
Martin Chevalier / JdeM


Qualifiés de justesse en séries de l’ECHL, les Lions de Trois-Rivières amorceront leur parcours éliminatoire en accueillant ce soir les Admirals de Norfolk dans le premier match d’une série au meilleur de sept rencontres. 

La formation trifluvienne aura l’occasion de disputer les trois premières parties de la confrontation au Colisée Vidéotron avant de prendre la route. Sa tâche ne s’annonce pas de tout de repos contre un club ayant fini au septième rang du classement général du circuit. L’équipe affiliée aux Jets de Winnipeg et aux Hurricanes de la Caroline a inscrit 245 buts, soit 41 de plus que les Lions. En défensive, les Admirals ont cédé 199 fois, comparativement à 229 pour les Lions.

• À lire aussi: Lions de Trois-Rivières : opération charme pour le nouveau propriétaire

• À lire aussi: ECHL: la vente des Lions approuvée

Norfolk compte dans ses rangs deux joueurs ayant récolté 50 points et plus. Il s’agit des attaquants Stepan Timofeyev et Danny Katic. Les Lions devront également se frotter au gardien de buts Yaniv Perets, qui a participé à une rencontre de la Ligue nationale cette saison, avec les Hurricanes.

Trois-Rivières a totalisé neuf gains à ses 15 dernières sorties de la campagne pour se qualifier. Les affrontements 2 et 3 de la série se tiendront vendredi et samedi.

Publicité

Publicité


Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.