Jannik Sinner triomphe à Montecarlo: un début prometteur

Jannik Sinner triomphe à Montecarlo: un début prometteur
3 Minutes de Lecture
mercredi 10 avril 2024, 14:54 - Dernière mise à jour: 11 avril, 15:41

Jannik Sinner a gagné en deux sets pour son entrée à l'Atp Montecarlo contre Sebastian Korda. Le Sud-Tyrolien a réglé l'affaire de l'américain en juste deux heures, gagnant 6-1, 6-2 et réalisant cinq breaks. Maintenant, en huitièmes de finale, c'est Jan-Lennard Struff qui l'attend, un joueur de tennis allemand qui, lors des matchs précédents, a battu Sebastian Baez et Borna Coric. Deux victoires importantes pour le numéro 25 mondial qui cherchera maintenant à barrer la route à Sinner.

Sinner-Struff, aujourd'hui les huitièmes de l'Atp de Montecarlo : horaire et où voir le match

 

Qui est Jan-Lennard Struff : sa carrière

Jan-Lennard Struff est un joueur de tennis allemand et prochain adversaire de Sinner à l'Atp Montecarlo. Il est né à Warstein le 25 avril 1990 (il a 33 ans) et a commencé le tennis à l'âge de 6 ans, avec ses parents Dieter et Martina qui travaillent comme entraîneurs. En 2008, il commence sa carrière professionnelle et, après avoir débuté par une défaite dans le circuit Challenger, en 2010 il remporte son premier titre à Germany F5. En 2013, après sa dix-septième tentative, il se qualifie pour un tournoi du circuit majeur à Barcelone et entre ensuite à Roland Garros. En août de la même année, il entre dans le Top 100 du classement Atp. En 2014, il remporte son premier titre Challenger en double à Stettin.

En 2015, il fait ses débuts dans l'équipe allemande de Coupe Davis. En novembre 2016, il bat à la surprise générale le numéro 3 mondial Wawrinka. En 2018, il atteint les demi-finales de l'Australian Open en double et atteint la 21e position dans le classement. En 2020, grâce aux quarts de finale en simple du tournoi "down under", à la finale de Rotterdam et à la demi-finale de Dubaï, il atteint la 29e position du classement Atp. En 2021, il atteint sa première finale Atp au tournoi de Monaco de Bavière. L'année 2023 est celle du retour avec les quarts de finale atteints à Montecarlo et la finale au Master 1000 de Madrid. Puis à Stuttgart, il atteint sa première finale Atp de sa carrière et termine le tournoi à la 21e position, la meilleure pour lui.

 

Classement Atp

Jan-Lennard Struff occupe la 25e position dans le classement Atp, place déjà occupée l'année passée. Ce n'est toutefois pas son meilleur classement, car il a déjà été numéro 21 mondial.

 

Style de jeu

Le coup préféré de Struff, prochain adversaire de Sinner, est le revers à deux mains et il adore jouer sur terre battue.

 

Quand jouent-ils

Le match entre Jannik Sinner et Jan-Lennard Struff est prévu pour demain, mais l'heure reste à définir, puisque le tableau n'est pas encore bien défini.

 

Les précédents

Sinner et Struff se sont déjà affrontés une fois cette année. Les deux se sont mesurés à Indian Wells, ensuite perdu en finale par Jannik. Aux seizièmes de finale du tournoi américain, les joueurs se sont affrontés avec le Sud-Tyrolien qui a gagné 6-3, 6-4, passant au tour suivant.

© TOUS DROITS RÉSERVÉS
Cet article est traduit automatiquement