Obtenir 40% de réduction
🚨 Marchés volatils ? Trouvez des perles cachées pour une performance explosive
Trouver des actions maintenant

IGM Biosciences affine sa collaboration avec Sanofi dans le domaine des anticorps

EditeurEmilio Ghigini
Publié le 17/04/2024 15:00
Mis à jour le 17/04/2024 15:00

MOUNTAIN VIEW (Californie) - IGM Biosciences (NASDAQ: IGMS), société de biotechnologie spécialisée dans la fabrication d'anticorps IgM, a annoncé aujourd'hui un changement stratégique dans sa collaboration avec le géant pharmaceutique Sanofi. Le partenariat se concentrera désormais uniquement sur les cibles de l'immunologie et de l'inflammation, laissant à IGM Biosciences les droits mondiaux sur sa technologie propriétaire ciblant l'oncologie.

Cette évolution fait suite à la satisfaction de la société à l'égard des données précliniques issues des segments immunologie/inflammation et oncologie de leur effort commun. "Nous sommes très satisfaits de notre collaboration avec Sanofi", a déclaré Fred Schwarzer, PDG d'IGM Biosciences. Il a souligné que, bien que la société évalue les prochaines étapes pour les cibles oncologiques, son objectif principal reste les programmes d'oncologie et d'auto-immunité en phase clinique.

Selon les termes initiaux de la collaboration, IGM Biosciences est responsable de la recherche et du développement jusqu'à l'achèvement des essais cliniques de phase 1 pour un maximum de deux constructions d'anticorps par cible d'immunologie/inflammation désignée par Sanofi. Après la phase 1, Sanofi prendra en charge l'ensemble du développement ultérieur, de la commercialisation et des coûts associés. Sur le plan financier, IGM pourrait recevoir jusqu'à 1 065 millions de dollars sous forme d'étapes par cible et de redevances progressives sur les ventes mondiales.

IGM Biosciences est à l'avant-garde du développement d'une nouvelle classe de médicaments basés sur sa technologie d'anticorps IgM, qui offre dix sites de liaison par rapport aux deux sites traditionnels, ce qui pourrait accroître l'efficacité et la spécificité du traitement du cancer, des maladies auto-immunes et inflammatoires.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Cette annonce est basée sur un communiqué de presse d'IGM Biosciences, Inc.

Perspectives InvestingPro

Alors qu'IGM Biosciences, Inc. (NASDAQ:IGMS) réoriente sa collaboration stratégique avec Sanofi pour se concentrer sur l'immunologie et l'inflammation, les investisseurs surveillent de près la santé financière et la performance du marché de la société. Les dernières données d'InvestingPro brossent un tableau nuancé de la situation actuelle d'IGMS.

Malgré un marché difficile, IGMS peut se targuer d'avoir de solides liquidités, ses réserves de trésorerie dépassant son niveau d'endettement, ce qui est un signe positif pour la stabilité financière de l'entreprise. En outre, les liquidités de la société sont suffisantes pour couvrir ses obligations à court terme, ce qui rassure quant à sa marge de manœuvre opérationnelle. Cela est d'autant plus important que la société devrait continuer à investir massivement dans la R&D pour ses programmes d'oncologie et d'auto-immunité au stade clinique. Toutefois, il convient de noter que les analystes ont signalé qu'IGMS épuise rapidement ses réserves de liquidités et que ses marges bénéficiaires brutes sont faibles, ce qui pourrait poser des problèmes à l'avenir.

Du point de vue du marché, le cours de l'action d'IGMS a connu une hausse notable au cours des six derniers mois, bien qu'il se soit mal comporté le mois dernier. L'indice de force relative (RSI) indique que l'action est actuellement survendue, ce qui pourrait intéresser les investisseurs de valeur à la recherche d'opportunités de rebond. Néanmoins, les analystes prévoient que la société ne sera pas rentable cette année et elle se négocie à un multiple de valorisation élevé, ce qui pourrait inquiéter les investisseurs axés sur la croissance.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Les conseils d'InvestingPro pour IGMS soulignent que quatre analystes ont révisé à la hausse leurs estimations de bénéfices pour la période à venir, ce qui indique un changement positif potentiel dans les perspectives financières de la société. En outre, il existe d'autres conseils disponibles sur Perspectives InvestingPro qui pourraient fournir des informations plus approfondies sur la santé financière et les perspectives d'avenir d'IGMS. Les lecteurs intéressés peuvent accéder à ces informations en visitant https://www.investing.com/pro/IGMS et peuvent bénéficier d'une réduction supplémentaire de 10% sur un abonnement annuel ou bi-annuel Pro et Pro+ en utilisant le code coupon PRONEWS24.

En termes de mesures en temps réel, IGMS a une capitalisation boursière de 542,32 millions de dollars et se négocie actuellement à un ratio cours/valeur comptable de 2,66 au cours des douze derniers mois se terminant au quatrième trimestre 2023. La croissance des revenus a été impressionnante, avec une augmentation de 99,25 % au cours des douze derniers mois, bien qu'il soit important de contextualiser ce chiffre dans le cadre de la performance financière globale de l'entreprise et de l'évaluation du marché.

Les investisseurs qui envisagent d'intégrer IGMS à leur portefeuille devraient examiner attentivement ces mesures et ces conseils, surtout à la lumière du réalignement stratégique de la société et des risques inhérents à la mise au point de médicaments. Avec 12 autres InvestingPro Tips disponibles, les investisseurs ont accès à une mine d'informations pour éclairer leur processus de décision.

Cet article a été généré et traduit avec l'aide de l'IA et revu par un rédacteur. Pour plus d'informations, consultez nos T&C.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés