Accueil

Société Médias
"Ça dit tout sauf l’essentiel" : à Fayard, le communiqué qui officialise le départ de Saporta fait rire jaune
« Hachette Livre regrette les différends stratégiques qui l’ont amené à mettre un terme aux fonctions d’Isabelle Saporta », a indiqué la direction dans un communiqué lapidaire, ce mardi 16 avril.
JOEL SAGET/AFP

Article abonné

"Ça dit tout sauf l’essentiel" : à Fayard, le communiqué qui officialise le départ de Saporta fait rire jaune

Point final

Par

Publié le

Je m'abonne pour 1€

Ce mardi 16 avril, Hachette Livre a acté le départ de la PDG de Fayard Isabelle Saporta, mise à pied il y a plus d'un mois pour s'être opposée à l’arrivée de Lise Boëll, éditrice historique d’Éric Zemmour. De quoi faire grincer des dents en interne, encore plus au vu des chiffres « catastrophiques » de la maison ces dernières semaines.

C'est la fin d'un feuilleton qui dure depuis la mi-février. Ce mardi 16 avril, Hachette Livre a officialisé le licenciement de la directrice de Fayard, Isabelle Saporta, après des semaines de guerre intestine liée à l'arrivée de Lise Boëll, éditrice historique d'Éric Zemmour et de Philippe de Villiers, au sein du groupe détenu par Vincent Bolloré.

Votre abonnement nous engage

En vous abonnant, vous soutenez le projet de la rédaction de Marianne : un journalisme libre, ni partisan, ni pactisant, toujours engagé ; un journalisme à la fois critique et force de proposition.

Natacha Polony, directrice de la rédaction de Marianne