Xavier Lacaille, sous influence : « Je regarde chaque jour un épisode de “The Office” avant d’aller me coucher »

Xavier Lacaille

Xavier Lacaille VINCENT BINANT

Entretien  A l’affiche de « Bis Repetita », jolie comédie autour du latin, Xavier Lacaille s’est confié sur ses influences, alors qu’il est en plein tournage de la quatrième et dernière saison de la remarquable série « Parlement ».

Golden hour sur la ville de Strasbourg. Xavier Lacaille vient de finir sa journée de tournage de la quatrième saison de l’excellente série « Parlement » et, par visio, il nous montre la jolie vue et les érables japonais qui bordent le Parlement européen. Connu pour son rôle de Samy, assistant parlementaire tour à tour naïf ou veule, Xavier Lacaille est aussi à l’affiche avec Louise Bourgoin de « Bis Repetita », comédie d’Emilie Noblet dans laquelle des lycéens qui n’ont jamais appris une déclinaison ont pour mission de « sauver l’option latin » en participant à un concours international à Naples. Un premier film frais et lumineux dans lequel Lacaille ne perd pas son latin… interprétant des scènes entières dans cette langue morte, dont une reprise inoubliable de « Pour que tu m’aimes encore » de Céline Dion.

Publicité

Comédien, scénariste, stand-upper, mais aussi fana des études – il suit actuellement des cours de philosophie –, Xavier Lacaille a la tête à mille projets. Un parmi d’autres : l’écriture d’un film sur un requin gentil, où l’animal n’est « pas un antagoniste, mais un co-protagoniste ». Une façon d’exorciser le fait que, depuis le visionnage des « Dents de la mer » de Steven Spielberg, les requins peuplent ses cauchemars. Oui, vous avez bien lu : …

Vous voulez lire la suite de cet article ?

S’abonner permet de consulter tous les articles. Et pas que : vous pouvez les commenter et les offrir à vos proches.

S’abonner à partir de 5€

Exclu :
3,49€/mois

Sur le sujet Sous influence

Sur le sujet Culture

Sujets associés à l'article

Annuler