À 71 ans, le récit hallucinant de Christian Clavier sur Didier Bourdon : « Il est entré dans ma loge, et il a…

Didier Bourdon et Christian Clavier
France TV (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Véritables monstres sacrés du cinéma français, Didier Bourdon et Christian Clavier sont aujourd’hui les deux valeurs sûres incontestables des comédies grand public. Mais en marge de leur première collaboration ensemble, sur le film « Cocorico », une drôle de scène s’est produite en coulisses. De quoi étonner Christian Clavier…

Publicité

À eux deux, on ne compte plus le nombre d’entrées qu’ils ont signées au box office. Passés maîtres dans l’art de la comédie populaire, Didier Bourdon et Christian Clavier passent rarement plus de quelques mois sans signer un carton au cinéma. C’est donc tout naturellement que le réalisateur Julien Hervé a réuni les deux légendes vivantes dans « Cocorico », sorti en 2024. Un film dont le tournage a été mouvementé !

La fin de tournage en mode « orgie » de Clavier et Bourdon

On ne trahira aucun secret en vous indiquant que Bourdon comme Clavier sont deux bons vivants, qui ne se cachent pas d’aimer à la fois la bonne nourriture et le bon vin. Alors pour fêter le dernier jour de tournage de leur long-métrage, les deux hommes se sont adonnés à un banquet en bonne et due forme. Et ils ont repoussé toutes les limites.

Publicité

Interrogé par la presse il y a quelques mois, l’acolyte de Gérard Jugnot, Josiane Balasko et consorts dans le Splendid a révélé les coulisses de ce festin incroyable :

Ce tournage était intense, car nous étions conscients de la pression qui entourait cette première collaboration tous les deux. Alors quand le clap de fin a retenti, Didier est entré dans ma loge, il et il a dit que nous devions absolument fêter ça en bonne et due forme.



Le soir-même, nous avions privatisé la salle de réception de l’hôtel et le buffet, juste pour nous deux. Le repas ? 500 grammes de charcuterie chacun en entrée, puis une côte de boeuf de 2 kilos que nous nous sommes partagés. Et comme si ça ne suffisait pas, Didier a fait livrer un sanglier par un chasseur qu’il connaissait ! De la folie !

Les excès du duo ne se sont pas arrêtés là, puisque, vous vous en doutez, l’alcool était également au rendez-vous. Amusé, et avec les quelques souvenirs qu’il a de la soirée, Clavier a avancé quelques chiffres :

Publicité

C’est bien simple, je n’avais jamais autant bu de ma vie. À nous deux, on a bu environ 12 bouteilles de vin. Et je passe sur les digestifs, et sur les whiskies en apéro ! Je ne sais même pas comment nous sommes arrivés à remonter jusqu’à notre chambre, mais je sais que c’est l’une des soirées les plus plaisantes de ma vie. Le lendemain, sur la balance, j’avais pris 2,5 kilos par rapport à la veille !

Tous ces chiffres vous paraissent quelque peu excessifs ? C’est bien normal, puisqu’il s’agit d’un poisson d’avril ! Dans la vraie vie, les deux hommes se sont bel et bien laissés un peu aller à l’issue du tournage, mais leur célébration était nettement plus sage et modérée (la preuve avec le récit réel ici).

Publicité

Christian Clavier et Didier Bourdon aiment les plaisirs de la nourriture et du bon vin, mais pas jusqu’à se mettre en danger et à basculer dans un excès irrémédiable. Que tout le monde se rassure donc après ce poisson d’avril : les deux acteurs ont fêté leur tournage de manière convenable, et ils ont bien raison !

Pop culture

Les dernières actus