Crédit photo : Pixabay

La diversification d’Apple est une réussite grâce à ses nombreux services

Un quart : c’est la part désormais occupée par les services tels qu’Apple TV+ ou Apple Music dans les revenus de la marque à la pomme.

Selon une étude réalisée par Counterpoint Research, les différents services devraient représenter cette année 24% des revenus générés par la firme de Cupertino (et devraient atteindre 25% en 2025. Une part non-négligeable qui témoigne de la diversification d’une entreprise qui, à la base, se contentait surtout de vendre des Mac, des iPhone ou des iPad.

Si Apple Music date de 2015 et Apple TV+ de 2016, c’est en 2019 qu’il faut voir le début d’une stratégie de diversification de la part d’Apple. C’est en effet à cette date qu’a été diffusé la première keynote lors de laquelle Apple n’a présenté aucun produit physique, mais uniquement que des services. Apple Card, Apple Arcade, Apple TV+ et Apple News+ étaient alors les stars de l’événement.

Si toutes les entreprises ne réussissent pas nécessairement leur diversification, il faut croire que celle-ci reste porteuse pour Apple qui, en combinant ceux-ci avec ses ventes en hardware, devrait dépasser la barre symbolique des 400 milliards de dollars de revenus en 2025.

Bien entendu, et même s’ils baissent en terme relatifs, les iPhone restent malgré tout, et de loin, la plus grosse part de revenus de la marque. À eux seuls, ils représentent à peu près la moitié des revenus d’Apple. Les services sont alors deuxièmes et, étonnamment, on se rend assez vite compte que les Mac et les iPad ne représentent qu’une source finalement presque négligeable de revenus pour Apple.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.