NBA – Aux côtés de Wembanyama, un Spur enflamme les fans : « Notre Boris Diaw moderne ! »

L'ancien joueur NBA et actuel manager général de l'équipe de France de basket, Boris Diaw
NBA (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

À San Antonio, tous les joueurs jouent pour prouver qu’ils ont leur place aux côtés de Victor Wembanyama dans la reconstruction des Spurs. Et sur la fin de saison, il y a un garçon qui tire sérieusement son épingle du jeu. Les fans sont affolés par son niveau actuel.

Publicité

Dès lors que les Spurs ont compris qu’ils ne se mêleraient pas à la lutte pour les playoffs, la saison a pris des allures de grand casting. En effet, Victor Wembanyama étant un joueur aussi unique et aussi talentueux, tous ses coéquipiers ont joué pour prouver qu’ils méritaient une place à ses côtés dans les années à venir. Tous n’ont pas réussi.

Par exemple, alors même qu’il sortait d’une année à 22 points de moyenne, Keldon Johnson a été particulièrement décevant dans ses choix et son implication. Aujourd’hui, il est plutôt vu comme l’une des pièces à échanger si les dirigeants décident de faire venir une grosse star pendant l’été que comme un lieutenant d’avenir pour le Français.

Publicité

Sandro Mamukelashvili enflamme les fans des Spurs

Sur la fin de saison en revanche, il y a un garçon qui tire son épingle du jeu et qui pourrait bien valider un ticket pour la belle reconstruction qui s’annonce. Sandro Mamukelashvili tourne en effet à 10 points et 10 rebonds sur les 7 derniers matchs, avec une grosse prestation contre Denver ce vendredi. Il a même eu droit à un sacré compliment de la part des fans.



Sandro Mamukelashvili est notre Boris Diaw moderne. On aurait dû lui offrir le contrat de Zach Collins

Publicité

Avec 21 points et 12 rebonds dans la victoire contre les Nuggets ce vendredi, Sandro Mamukelashvili a montré de très belles choses aux côtés de Victor Wembanyama. Pour les fans, il mériterait même la comparaison avec Boris Diaw pour sa justesse, son intelligence, et surtout sa capacité à faire des différences à son rythme. Et quand on connait l’importance du Français dans le dernier titre des Spurs, c’est plus que flatteur.

À 24 ans, il se retrouvera sur le marché des agents libres cet été, et les dirigeants devront prendre une grosse décision : le garder et l’installer comme remplaçant de Jeremy Sochan sur le poste 4, ou le laisser partir et chercher un joueur qui pourra contribuer de manière plus importante aux bons résultats. Les fans ont tranché.

Publicité

Les fans sont convaincus par les récentes prestations de Sandro Mamukelashvili et ils espèrent qu’il sera prolongé à l’été par les dirigeants. Son alchimie avec Victor Wembanyama était indéniable ce vendredi contre les Nuggets.

Déclarations NBA 24/24 San Antonio Spurs

Les dernières actus