Infos locales

Awans: vers un nouveau changement de majorité communale

Changement de majorité communale à Awans

© Arcive RTBF

Temps de lecture
Par Alain Lechien

Vaudeville ou nouvel épisode clochemerlesque : la commune d'Awans dans la banlieue rurale de Liège va de nouveau changer de majorité et de bourgmestre. Après un putsch des dissidents socialistes, après le retour du bourgmestre Vrancken, les trois autres partis ont décidé de s'allier pour débloquer la commune.

Pour le cdH, Michel Lejeune explique : "Nous avons de faire une nouvelle majorité, tout simplement, avec le MR, le cdH et Ecolo, à Awans". Le PS "s’est mis lui-même dans l’opposition. Il y a deux groupes au PS, et il n’y a plus moyen de gérer avec eux. Logiquement on dépose notre motion vendredi et je garde ma place de Premier échevin" précise-t-il.

C’est Pierre-Henri Lucas qui sera bourgmestre : "Le premier élu de la liste la plus forte devient automatiquement bourgmestre" indique encore Michel Lejeune. Ce parti le plus important de la majorité alternative à Awans, c'est le MR. Mais des trois nouveaux partenaires, les libéraux restent les plus prudents : "nous analysons la situation" se contentent-ils de répondre.

La motion de défiance constructive doit être déposée ce vendredi entre les mains du directeur général de la commune.

A.L. avec F. Braibant

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Tous les sujets de l'article

Sur le même sujet

Pierre-Henri Lucas est le nouveau bourgmestre MR d'Awans

Infos locales

Temps de lecture

Nouveau rebondissement politique à Awans: vers une coalition PS-MR?

Infos locales

Temps de lecture

Articles recommandés pour vous