SNCF : "30 à 40 euros de remise", quels usagers vont bénéficier du geste commercial de la compagnie ferroviaire ?

  • Face à la colère des usagers, la SNCF a consenti à un geste commercial (photo d'illustration).
    Face à la colère des usagers, la SNCF a consenti à un geste commercial (photo d'illustration). REMY GABALDA - MAXPPP
Publié le

La SNCF a annoncé dédommager des usagers en raison de fortes perturbations sur le réseau fin 2023.

Tempêtes, arbres brisés sur les voies, grèves des personnels... Fin 2023, le taux de régularité des trains a chuté à 85 % dans le Sud-Ouest. 

Face à la colère des usagers et du Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine, la SNCF a consenti à un geste commercial, selon France 3.

Que propose la SNCF ?

Les abonnés de onze lignes, sur 32 qui composent le réseau, peuvent réclamer un remboursement partiel. Pour ceux qui ont opté pour l'abonnement annuel, une réduction de 50 % sur leur mensualité d'avril est proposée.

Pour les abonnés mensuels, la SNCF propose un bon d'achat numérique d'une valeur équivalente à 30 % des tarifs pratiqués en novembre 2023.

"Trop faibles"

La nouvelle n'a pas suffi à redonner le sourire aux usagers. En cause, des montants de remboursement jugés "trop faibles" : "Quand on calcule les dépenses engendrées par ces perturbations, l'écart est immense", a fait remarquer la présidente d'une association d'usagers à nos confrères.

Au total, l'opération devrait concerner environ 3 000 abonnés mensuels et annuels. La situation du réseau semble aujourd'hui revenir à la normale.

Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?

Les commentaires (1)
glock34 Il y a 1 mois Le 18/03/2024 à 16:52

C'est du foutage de g....Pour couronner le tout les billets juillet-août sont hors de prix sans avoir l'assurance qu'ils ne soient pas une fois de plus en grève!Cette société noyautée par les syndicats d'extrême gauche est devenue hors contrôle.