Accueil Infos locales Compiègne et environs

À Saint-Maximin, un homme meurt au volant après avoir pris la D 1016 à contresens

L’accident s’est produit ce mercredi 3 avril, peu après 7 heures, au niveau du centre commercial Cora. Le conducteur âge de 27 ans a succombé à ses blessures.
Journaliste au Courrier picard
Temps de lecture: 1 min

Il était autour de 7h20 ce mercredi 3 avril, quand un grave accident de la circulation s’est produit dans le sud de l’Oise. Deux véhicules sont violemment entrés en collision, de face, sur la D 1016, à Saint-Maximin. Selon les premiers éléments de l’enquête de gendarmerie, l’un des véhicules aurait pris la route à contresens, dans le sens Creil-Chantilly « pour une raison qui reste à déterminer », précise le capitaine Michel Rubin. À bord d’une Renault Clio, le conducteur à contresens âgé de 27 ans a été très sérieusement touché dans le choc frontal avec une camionnette.

Le conducteur décède lors de son transport à l’hôpital

Malgré l’intervention des secours, le jeune homme originaire de Creil a succombé à ses blessures lors de son transport vers l’hôpital. En revanche, le conducteur de la fourgonnette a été plus légèrement touché et ses jours ne seraient pas en danger.

Coupée pendant la durée des opérations de secours, la D 1016, dans le sens Chantilly-Creil, a pu rouvrir à la circulation peu après 9 heures. Une enquête menée par la compagnie de gendarmerie de Chantilly a été ouverte pour définir les circonstances de cet accident mortel.

Sélectionnez votre commune favorite

Créez votre compte pour profiter gratuitement de 14 jours d'accès illimité aux contenus numériques et personnaliser vos préférences