Icône représentant un article audio.

Classic 21

Pointbarre : Neil Diamond, tout abandonner pour composer

Pointbarre

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Temps de lecture
Par Delphine Ysaye

Aujourd'hui c'est la journée mondiale de la maladie de Parkinson. Un journée créée pour sensibiliser, favoriser la compréhension et soutenir ceux qui vivent avec cette maladie neurodégénérative.

Ozzy Osbourne, leader de Black Sabbath, en souffre, Michael J. Fox dit Marty Mac Fly également, autre malade très connu, le célèbre boxeur américain Mohamed Ali, alias Cassius Clay , mais aussi un certain Neil Diamond…

Ce dernier est l'interprète original du tube "Sweet Caroline", "Song Sung Blue" et "America".

Le chanteur et compositeur américain annonçait déjà en 2018 qu'il cessait ses tournées parce qu'on lui avait diagnostiqué la maladie de Parkinson.

Neil Diamond avait abandonné ses études à l’université de New York pour entamer une carrière de compositeur. Et ça lui a plutôt réussit, on lui doit les compositions de "I’m a Believer" des Monkees, "Solitary Man" de Johnny Cash et Red Red Wine, popularisé par UB40. C'est aussi lui qui est à l'origine de "Girl, You'll Be a Woman Soon", un titre repris en 1994 par Urge Overkill qui figurera sur la bande originale du film Pulp Fiction.

Ce soir, le point culminant des célébrations de la Journée Mondiale du Parkinson 2024 sera l’initiative "Spark The Night". Plus de 300 bâtiments à travers le monde s’’illumineront en bleu. Chaque lumière allumée représente une personne vivant avec le Parkinson, pour le symbole d’unité et d’espoir. 

Une maladie dont la fréquence devrait continuer à augmenter au fil du temps, en raison notamment de toxines de type pesticides présentes dans l'environnement. Le Parkinson, décrit par James Parkinson en 1817, touche actuellement près de dix millions de personnes dans le monde.

Loading...

Les billets d’humeur de Delphine, la vision féminine du quotidien, la chronique qui vous apporte votre premier sourire du matin, le lundi à 08h45 dans Coffee on the Rocks sur Classic 21.

Inscrivez-vous à la newsletter Classic21

Le jeudi matin, votre chaîne Rock Classic vous donne un aperçu de la programmation à venir. Concours, concerts, articles les plus lus, Classic 21 n’aura plus de secret pour vous.

Tous les sujets de l'article

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous