Toutelatele

Sonia Mabrouk sème la zizanie sur CNews « Ça va mal se terminer ! »

Par
Rédactrice - Experte TV & People
Publié le 11/04/2024 à 20:59 Mis à jour le 11/04/2024 à 23:59

Devenue l’un des visages principaux de la chaîne CNews, Sonia Mabrouk était aux commandes d’un nouveau numéro de l’émission Midi News ce jeudi 11 avril 2024. Si elle réalise toujours de belles audiences, un désaccord sur le plateau a failli semer la zizanie.

Présentatrice phare de la chaîne CNews, Sonia Mabrouk assure plusieurs émissions sur la chaîne. En plus d’animer La Grande Interview le matin dès 8 h 15, elle est également aux commandes de Midi News chaque jour (sauf le vendredi) à partir de 12 h jusqu’à 14 heures environ.

Alors que les prochaines élections européennes approchent à grands pas, la présentatrice s’est ajoutée un nouveau challenge en co-animant les débats politiques opposant les différents partis dans son émission Face à Face avec Laurence Ferrari. Malgré un agenda très chargé, Sonia Mabrouk a assuré ses émissions quotidiennes de la semaine comme ce jeudi 11 avril 2024 avec son numéro de Midi News.

Sonia Mabrouk : un large panel de sujets traité dans son émission Midi News

Sonia Mabrouk, qui enchaîne record sur record sur la chaîne, a déjà dû faire face à quelques tensions au sein de son équipe. Si en janvier dernier un petit accrochage avec sa chroniqueuse Elisabeth Lévy a failli tourner au drame, tout s’est finalement bien arrangé. Dans ce numéro de Midi News, plusieurs sujets ont été abordés.

S’ils ont démarré en discutant de la laïcité avec le passage de la tête de liste des Républicains dans son émission du matin, La Grande Interview, ils ont ensuite continué sur le dispositif de sécurité mis en place durant les événements sportifs. C’est en fin d’émission que la présentatrice a lancé ses chroniqueurs sur un nouveau sujet : l’obligation pour les restaurateurs d’apposer un logo « non fait maison » sur leurs cartes. Si les chroniqueurs donnent directement leurs avis, Sonia Mabrouk les coupe pour leur demander de poursuivre leurs discussions après le visionnage du reportage.

Sonia Mabrouk : cette petite blague sur CNews qui ne passe pas

À l’antenne chaque jour entre 12 h et 14 h, Sonia Mabrouk taquine ses chroniqueurs et invités en les traitant de gourmands. Une espièglerie à laquelle Elisabeth Lévy répond : « Je vous rappelle que c’est quand même l’heure du déjeuner, qu’il est bientôt 14 h ». Lorsque l’animatrice lance : « J’ai une petite idée de l’heure à laquelle je suis là tous les jours », Olivier Dartigolles affirme avec un air affligé : « Mais vous ne déjeunez jamais ? »

Un sujet qui permet à l’animatrice d’origine tunisienne de demander à ses invités autour du plateau s’ils connaissent le plat préféré des Français. Ni une ni deux, Élisabeth Lévy répond alors « le couscous  » ! L’occasion pour Sonia Mabrouk d’affirmer « Et surtout le Tunisien, c’est le meilleur » avec le sourire. Amusée, la journaliste et polémiste française lui répond alors : « Ah non, non, non ! Ça va mal se terminer ! »

Midi News est diffusée chaque jour du lundi au vendredi sur CNews à partir de 12 h.